Messages d'erreurs syslog: Broken pipe

Bonjour

Ma configuration:

  • NUC avec Proxmox: 7 VMs dont Jeedom
  • Freebox: 2 VMs

Les messages syslog des VMs sont envoyés sur l’outil LogAnalyzer.

Sur Jeedom ( configuration à jour, Linux à jour):

J’ai désactivé touts les équipements du plugin Monitoring et j’ai laissé les équipement actifs dans le plugin sshmanager.

Par exemple la VM adguard ( Debian 13):

Idem pour la VM docker (Debian 12)

Je constate que:

  • Les messages d’erreurs sont horodatés sur les 1/2 heures
  • Les messages d’erreurs ne sont pas récurrents toutes les 1/2 heures
  • Dans l’équipement Jeedom j’ai paramétrer un cron d’actualisation des commandes info alors que je n’ai pas de commandes info.
  • Hier, j’ai désactivé les équipements Adguard et docker du plugin, aujourd’hui je n’ai pas d’erreurs liées à ces 2VMs.

Si je comprends bien, il ne faut surtout pas paramétrer un cron d’auto-actualisation si aucune commande info est paramétrée. Est ce bien cela ?
Je précise que cela n’a pas eu d’incidence sur le fonctionnement de Jeedom.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour ce retour.

Étrange, il doit y avoir un lien de cause à effet, mais là comme ça ne vois pas :yum:

Je regarderai le code pour voir s’il ne manque pas un test si jamais il n’y a aucune commande :thinking:

Si tu ajoutes une commande info pour un de ces équipements, et que tu laisses le reste tel quel (notamment le cron) les messages d’erreurs disparaissent ?

Bonne soirée,
TiTidom

Bonsoir

J’ai réactivé l’équipement Adguard et ajouté une commande template uptime.

LogAnalyzer au moment où je poste ce message. Wait and see.

Bonne soirée.

Ajout: Précision oubliée de ma part, j’ai 4 équipements sur lesquels j’ai des commandes infos qui ne remontent pas d’erreurs. Attendons plusieurs jours, je ne touche plus à rien.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de pousser une nouvelle version BETA v1.1.1 de SSH-Manager, qui vérifie avant d’ouvrir une session SSH qu’il y a bien des commandes Info à mettre à jour, et j’ai également ajouté une fermeture explicite de la session SSH à la fin du refresh de l’ensemble des commandes Info.

Point d’attention : Comme c’était dans le pipe de mon côté, cette version béta inclus également la montée de version de la lib phpseclib en version 3.0.48 (anciennement 3.0.42), donc à bien tester :wink:

Je vais laisser cette version en béta quelques jours avant de la passer en stable.

Bonne journée,
TiTidom.

Bonjour

Ce matin pas d’erreur :

Je passe en BETA, je retire ma commande uptime et réactive l’équipement docker (sans commande).

Bon réveillon.

Bonjour

Suite au passage en BETA, pas d’erreurs:

Je ferai un rapport après le weekend.

1 « J'aime »

Bonjour

La beta a été installée depuis 6 jours et je n’ai plus d’erreurs, la dernière est du 22/12.

Bonnes fêtes.

1 « J'aime »

Bonjour,

Au top, merci pour ce suivi et ces retours :+1:

Ces modifications de code seront maintenues dans les releases à venir, pour éviter ce type d’erreurs :slight_smile:

Bonne journée,
TiTidom.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Passage en stable de la version v1.1.1 de SSH-Manager la nuit prochaine.

Bonne soirée,
TiTidom.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.