Messages d'alertes par mail

Bonjour à tous,
une question, comment je fais pour que jeedom m’envoie un mail à chaque alerte (rond orange qui s’affiche en haut à droite de la barre de menu)
j’ai le module mail qui me permet de me prévenir quand une fenêtre est ouverte (par exemple) mais je n’arrive pas à trouver la commande des alertes…
merci pour votre réponse
a bientôt

Salut,

Si je comprends bien ta demande, tu voudrais recevoir un mail à chaque fois que tu as un message dans le centre de message.

Si tu as bien le plugin mail installé, tu peux simplement aller dans le menu Réglages / Système / Configuration / Logs / Il y a une zone Messages où tu peux ajouter une action. Tu peux donc aller chercher la commande qui t’envoi un mail et utiliser le tag #message# pour recevoir le contenu du message présent dans le centre de message. #plugin# permet aussi de savoir de quel plugin cela vient.

Salut, il me semble que le tag #message# ne soit plus utilisé mais remplacé par #subject#.

Je vais revérifier mais je pense Toujours recevoir mes messages d’alertes. A confirmer.

Merci pour vos réponses,
j’ai fait ça

Mais je reçois rien…

C’est dans la commande Message juste au dessus de la capture d’écran que tu as faite qu’il faut mettre la commande de notification par mail.

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=32&t=41530&p=771183#p771183

Bonne lecture.

Impeccable vous êtes des dieux !!!
merci ça fonctionne, maintenant mon jeedom fonctionne presque en autonomie !!!
plus besoin d’aller checker !!!

Parfait, n’oublie pas de mettre le post en résolu

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.