Message telegram et coupure internet

Hello,

Je viens d’être coupé d’internet pendant plusieurs jours, et du coup je remarque que, contrairement au plugin mail, tous les messages telegram sont perdu.

En effet, quand la connexion est revenu, j’ai bien recu tous les mails envoyé par des scénario lors de la coupure, mais par contre aucun des message telegram.

Est ce qu’il y a un projet de garder les message dans une file d’attente quand il n’y a pas de connexion ou c’est impossible ?

Bonjour,
Je pense que ces une coïncidence pour les mails, de mémoire le plug-in ne retient rien du tout.

Ce problème est une des raisons pour laquelle j’ai développé le #plugin-notificationqueue

Il permet, entre autre, d’avoir en condition une commande donnant le statut de la connexion internet (un ping sur un dns Google fait l’affaire par exemple) et de garder les notifs en queue si pas ok; et donc de ne les envoyer à telegram ou n’importe quel autre plug-in que si c’est OK.

Serveur SMTP en local ???

C’est une possibilité.

Ok, merci pour l’info, je vais voir ton plugin :slight_smile:

Je n’utilise pas un smtp local, mais ma machine comme relai (avec exim4 qui utilise un SMTP distant) donc peut être que les mails sont retenu si le smtp n’est pas dispo. Je ne me suis pas posé la question jusqu’à maintenant.

Dommage que les plugin ne retiennent rien car a la moindre coupure au moment d’un envoie on le reçois jamais en fait…

« en local » voulait dire, sur le réseau local ici, accessible sans connexion internet du coup :wink:
qu’il soit sur jeedom ou ailleurs ne change rien à ce niveau; donc c’est clairement lui qui a reçu le mail et la gardé en queue jusqu’à ce qu’il puisse l’envoyer.

1 « J'aime »

En effet, c’est ce que j’ai dis.