Message SmartLife UPDATE : you can discovery once in 900 seconds

Bonsoir, depuis hier j’ai ce message reccurent (plusieurs centaines de messages!) : SmartLife UPDATE : you can discovery once in 900 seconds

j’ai le plugin wifilightv2 et smartlife/tuya mais je ne sais pas quel plugin est concerné.

Savez vous comment ne plus avoir ce message sachant que je n’ai pas de mise a jour du plugin

Merci de votre aide

Bonsoir,

En effet, c’est encore le cloud Tuya qui bloque visiblement des découvertes trop régulières et n’autorise qu’une requête de découverte toutes les 900 secondes (15mn).

Tu peux supprimer le tag plugin-wifilightv2 qui n’a donc rien à voir.

Il faut attendre une intervention du développeur du plugin smartlife pour voir s’il peut éviter de faire une découverte lors de l’update des objets existants.

1 « J'aime »

Merci à toi, je vais supprimer le tag wifilight v2

Salut @sabinus52 as tu vu ce sujet ?

Bonjour,

Effectivement, Tuya a rajouté une restriction plus forte avec une requête autorisée que toutes les 15 min.
Il faut modifier, dans ce cas, la fréquence dans le moteur de tâches pour éviter d’avoir ces messages.

Je pense qu’au fil du temps, des nouvelles restrictions de la part de Tuya apparaîtront, et le plugin risque de devenir de moins en moins utilisable.

Ce n’est pas conseillé de dépendre du Cloud pour gérer ses équipements dans Jeedom. Le but est d’avoir le contrôle total même sans Internet.

Pour conserver une fréquence d’interrogation raisonnable ne pourrait tu pas modifier le code pour éviter de faire une synchronisation/récupération des équipements lors de l’update_all ?

Car il me semble que ce sont 2 choses différentes (par rapport à la récupération des valeurs des équipements déjà dans le plugin) ?

C’est ce qui est déjà fait, mais comme le délai a changé, il faut aussi que je change ce délai.
En attendant, il suffit de changer la fréquence dans le moteur de recherche pour éviter les messages d’erreurs

Ah d’accord merci pour ta réponse, j’ai mal compris le code du coup.