Message erreurs toutes les sec. sur plusieurs log

core V 4.4.0

Après install de mqttManager + zigbee2mqtt + zwave2mqtt j’ai dans les logs « cron_execution », « listener_execution » et « scenario_execution » des milliers de lignes (1 tt les sec dans les trois log) :

0014|PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'mosquitto.so' (tried: /usr/lib/php/20180731/mosquitto.so (libmosquitto.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/lib/php/20180731/mosquitto.so.so (/usr/lib/php/20180731/mosquitto.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0

cela ne nuit pas au fonctionnement puisque c’est un warning mais cela cré des Mo de logs inutiles qui m’inquiète :frowning:

Une idée de correction ou de détournement du problème ??? Merci à tous

Bonjour,
Recherche sur google j’ai deja eu le soucis et une recherche sur google m’a tout de suite donné la solution (dé mémoire faut virer le chargement de la lib mosquitto dans un php.ini).

Merci Loïc, en fait il faut faire en ssh :

grep -r 'extension=mosquitto.so' /

Et ensuite éditer le fichier trouvé (mosquito.ini) pour supprimer la ligne ‹ extension=mosquitto.so ›, pas besoin de redémarrer quoique ce soit

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.