Message "Erreur sur la fonction cron5 du plugin" dans le Log du plugin

J’ai installé le plugin netroarrosage depuis plusieurs jours pour piloter un timer d’arrosage Netro Pixie-1. Il semble correctement fonctionner mais génère toutes les 5 minutes le message « Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Call to a member function checkAndUpdateCmd() on bool » dans son log. Ou est l’erreur?
J’avais aussi l’erreur système sur fond rouge « Le nom de l’équipement ne peut pas être vide : netroarrosage Object ( [id:protected] => [name:protected] => … » à chaque synchronisation.
En analysant le fichier html/plugins/netroarrosage/core/class/netroarrosage.class.php, j’ai compris que ces 2 erreurs étaient dues au fait que lorsque l’on a qu’un seul module Netro Pixie-1, l’API de Netro déclare bien une zone mais sans y affecter de nom, si bien que function synchronize() lance $eqLogicZone->updateEqLogicZone($nc, $zone, $config[« default_parent_object »]); avec $zone->name qui est vide, ce qui fait planter la suite de la synchronisation, ce qui fait planter le cron5.
En attendant une correction par l’auteur du plugin, j’ai introduit avant l’appel à updateEqLogicZone l’instruction « if ($zone->name == ‹  ›) {$zone->name = ‹ Arrosage Ifs ›; } », ce qui a permis de terminer la synchronisation, de créer l’équipement de zone ‹ Arrosage Ifs › et de faire en sorte que le cron5 connaisse la zone où s’appliquer.

Bonjour,

J’ai l’intention de m’équiper du Pixie donc je commence à me documenter.
J’ai regardé la Doc du plugin netroarrosage et effectivement rien ne fait référence au Pixie.

Peux-tu me confirmer que la modification que tu as apporté permet l’utilisation du Pixie dans Jeedom ?

@kcofoni est-il envisageable d’intégrer une modification pour mettre l’utilisation du Pixie uniquement.

En vous remerciant par avance.
Zerat9w

Bonjour,

Je viens de découvrir ton message tout juste aujourd’hui (en fait grâce à celui de @Zerat9w ). J’admets que ça manque un peu de réactivé et je m’en excuse. Le plugin en l’état a été codé et testé pour gérer un contrôleur d’arrosage (hub) et l’ensemble des zones associées. Le pixie n’est pas géré aujourd’hui d’abord parce que je n’en suis pas équipé mais aussi parce que, sauf erreur, il n’est pas proposé dans NPA (netro public api).

Peux tu passer en mode debug puis faire une synchro et me pousser le log stp que je vois comment cela a réagi et surtout comment ça s’est planté. Après j’ai deux possibilités :

  1. je protège mieux mon code pour que le message d’erreur soit plus intelligible et malheureusement je ne vais pas plus loin pour ce qui concerne la gestion du Pixie en l’absence d’API constructeur
  2. soit j’essaie de voir avec nos amis de Netro pour qu’ils ajoutent ce device à NPA et j’intègre dès que c’est fait
  3. Soit il y a un autre moyen d’accéder au truc mais à priori je ne vois pas…

Merci d’avance pour le log en debug. on reste en contact pour avancer.

En fait je viens de vous dire une grosse bêtise, le Pixie fait bien partie des contrôleurs gérés par NPA à priori donc je vais régler le problème…

Perso j’ai un Sprite et j’ai donc testé uniquement avec lui…

Pour bien comprendre et corriger j’ai besoin du log debug.

Merci !

Ma première analyse c’est que Pixie est considéré comme un contrôleur par l’api mais contrairement au Sprite ou au Spark il ne donne pas son nom - tout simplement parce qu’il n’en a pas si je comprends bien -. Les capteurs Netro sont dans ce cas et c’est la raison pour laquelle le code génère les noms des équipements jeedom correspondant. Je pourrai avoir un comportement plus général sur le controleur qui fasse qu’à chaque fois que je n’ai pas de nom j’en fabrique un… J’aimerais néanmoins être capable de reconnaitre le type de contrôleur, notamment pour aller chercher l’image qui va bien pour le Pixie.

Peux tu me renvoyer le json retourné par :
https://api.netrohome.com/npa/v1/info.json?key=<la numéro de série de ton Pixie>

Merci

Bonjour @kcofoni ,

Je vais commander le Pixie et je donnerai les infos dont tu as besoin pour pouvoir l’intégrer dans le plugin si ça te va.

Cordialement,
Zerat9w

C’est nickel. On va faire fonctionner tout ça aux petits oignons. Fais moi signe et j’attaque :wink:

Je t’ai envoyé le contenu du json en message privé.

Merci par avance.
Zerat9w

Bonjour,

Une nouvelle bêta est disponible depuis ce matin, Pixie compatible et multi-contrôleur.
En espérant que cela donnera satisfaction…

Merci à @Zerat9w pour sa contribution !

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci à toi je test ça et je te tiens au courant.

Encore merci.
Zerat9w

Encore merci.

Toutes les informations remontent.
Je n’ai pas encore tester les actions démarrer et arrêter l’arrosage car je suis en déplacement et j’aimerais éviter les mauvaises surprises :joy:.

Je te dirais pour les actions plus tard.

Zerat9w