Message erreur delestage depuis MAJ

Bonjour,

Depuis la MAJ faite du plugin, lorsque le delestage passe à l’action, j’obtiens désormais le message d’erreur suivant :

[Studio][Délestage] Incohérence entre la liste texte des équipements délestés et le tableau (2).

Je me gratte la tête, j’ai revérifié les paramètres, et en même temps je n’avais pas ce message auparavant… Pourriez-vous m’aider à en trouver la cause?

Merci

Salut !

Pour pouvoir t’aider il va falloir nous donner des infos sur la configuration du plugin.
Sinon impossible de t’aider.

Merci de ton retour ; bien-sûr. En effet, je n’ai pas le réflexe.

En lisant ta réponse je me suis rappelé que j’ai également changé un paramètre récemment, à tous les coups c’est ce dernier plutôt que la MAJ… :disappointed:

« Actions supplémentaires » est vide.

image

Cette dernière ligne a été changée. Avant, elle était comme la seconde ligne (#[Intérieur][Radiateurs][On 1 ]# etc) : donc un relai binaire qui coupait/allumait le radiateur. Désormais, c’est un radiateur avec un qubino pilote, j’ai donc fait la modif pour hors-gel = off (délesté) / comfort (retour par défaut). J’intuite que le souci vient en fait de cette dernière partie désormais. Si c’est le cas, quelle approche avoir avec un qubino pilote pour le delestage?

En aucun cas le délestage ne viendra à boût de cette liste hierarchique, c’est un 4ème et dernier « recours » : mais peut etre qu’une erreur de config vient quand même faire bugger le plugin quand le delestage est actif?

Pour rappel, le delestage fonctionne, c’est juste avec un message d’erreur à chaque déclenchement.

Merci pour les idées!

Bonsoir,

Peut-être qu’un simple passage du mode off puis mode Auto régénère correctement la liste des équipements. En effet le message d’erreur vient certainement du texte retourné pour désigner l’équipement délesté lors de son activation. Il faudrait passer le log en mode debug pour voir d’où vient réellement le problème.

Merci très bonne idée, c’est chose faite, attendons le prochain delestage pour voir les logs « debug ».

J’ai également désactivé, puis réactivé ce plugin pour voir si cela changerait quelque chose.

Merci!

Merci pour cette idée sur le log debug, je n’y avais pas du tout pensé. Voici le résultat (un extrait : toutes les lignes sont ensuite identiques) :

[2021-11-01 09:23:24][DEBUG] : [Studio][Délestage] Puissance consommée constatée : 4923W
[2021-11-01 09:23:24][DEBUG] : [Studio][Délestage] Relevé trop rapide, en attente d'un nouveau relevé

Relevé trop rapide?

En fait cela provient généralement du réglage de « Délai minimum entre les relevés en s ».
image
Il faut laisser le champ vide en règle générale (10 s). SI le champ est vide, mets 10 pour voir. Puis efface pour voir à nouveau.
Sur un de tes posts plus haut, il semble être rempli à 10. Efface puis sauvegarde pour voir. Quand le champ est vide cela fonctionne, si tu mets la même valeur à 10, cela dysfonctionne. C’est certainement un bug.

OK super. Alors là, j’avais une valeur de 10, mais non grisée. J’ai effacée la valeur, et désormais il s’affiche « 10 » en grisé. On verra si cela change quelque chose…
Donc a priori ça n’est pas le delestage via le fil pilote, mais un parametre! Je ferai un retour, attendons un peu :slight_smile:

Merci!

N’hésite pas à nous faire un retour, c’est un très bon plugin qui a souffert de bug, certes mais qui débugger fait très bien le taf.

Merci je n’y manquerai pas.
Pour le moment je n’ai pas l’occasion de tester, faudra attendre un peu, mais je ferai un retour.

En effet je trouve aussi que le plugin est excellent !

salut

je viens de trouver un nouveau bug dans le plugin

ligne 412 il faut rajouter

if($stoppedEquipements == ''){
			log::add('delestage', 'debug', $this->getHumanName() . ' nbr stoppedEquipements : aucun');
			$stoppedEquipements=array();
		}

je vais envoyer à @Alexandre la maj du fichier

@Ayep : concernant ton message, j’avais rajouter ce log pour identifier lorsqu’il y avait un bug entre l’affichage et la réalité, ce n’est pas une erreur critique, j’ai modifier la gravité de l’erreur , pour la passer en simple debug

j’en ai profité pour corriger une autre erreur sur le cron15 !

PI je tagg : @MoYox @sylvouille @chtouffu @Idaho947

4 « J'aime »

Merci du retour et de l’aide !

1 « J'aime »

Merci Frixo !

Content de voir ce plugin évoluer dans le bon sens :blush:

1 « J'aime »

Merci Frixo !

Bonjour à tous
je confirme que ma correction ne provoque plus de bug, ni l’erreur critique
mon délesteur s’est activé plusieurs fois aujourd’hui sans aucune anomalie a remarquer :smiley:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.