Message Diagral demandant la raison de nombreuses connexions

Bonjour à tous,

Juste pour vous tenir informé.
J’ai eu un échange cordial avec Diagral aujourd’hui.

Ils rencontrent en effet des soucis de performance sur les serveurs comme nous avons pu tous le constater.
Ils semblent que certains d’entre nous soient assez gourmand sur le refresh, avec plus de 4000 connexions par jours.

Il est convenu afin de stabiliser la situation de :

• Faire une mise à jour du plugin dans les jours à venir pour forcer un minimum de 10 minutes entres les refresh CRON (ca me semble convenable). J’ai aussi décidé d’ajouter un temps d’attente entre 0 et 10 secondes lors des refresh CRON pour éviter que tout le monde se connecte la même seconde sur les serveurs
  • Diagral voit pour me fournir un accès à l’API qui va arriver pour eOne afin que je regarde ce qu’il est possible de faire. Cette API permet de faire un callback sur évènements et donc de limiter très fortement les besoins de refresh

Les modifications qui vont être effectués sur le plugin ne sont pas géniales mais si les serveurs ne fonctionne plus, on aura rien. Donc faisons bonne figure et espérons que l’API nous permettra de faire des choses qui déchargera les serveurs Diagral ainsi qu’apporter plus de stabilité sur notre usage.

C’est déjà une bonne chose, j’ai maintenant contact avec Diagral, espérons que cela va aller dans le bon sens.

PS : je compte sur vous pour jouer le jeu et mettre à jour votre plugin quand il sortira :wink:

6 « J'aime »