Message d'erreur SQL quand on fait sauvegarder

Bonjour à tous,

Je viens de faire une nouvelle installation de jeedom sur un pi5 mais avec, à la fin, installation d’une sauvegarde issue d’un pi3 (qui avait la dernière version jeedom).

Dans un monitoring du plugin monitoring, quelque soit le monitoring , lorsque je clique sur « sauvegarder », j’ai ce message d’erreur :

[MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '217-Distribution' for key 'unique' : INSERT INTO `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert

Par contre, si je crée un nouveau monitoring en cliquant sur
image
là, si je fais « sauvegarder », je n’ai pas cette erreur.

Une idée ?

Et d’ailleurs, question subsidiaire, y a t il un outil pour que si je crée un nouveau monitoring, il puisse remplacer partout un ancien monitoring ? Dans ce cas, je peux faire ça pour solutionner mon problème.

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Monitoring
Version : 2024-11-24 01:13:49 (stable)

Informations complémentaires

Debian :: 12.8
Plugin Monitoring (Version / Branche) : 3.1.5 / stable (market)
Plugin SSH Manager (Version / Branche) : 1.0.6 / stable (market)

Bonjour,

Si tu regardes dans la documentation, tu devrais trouver un chapitre consacré à la migration d’une ancienne version vers la nouvelle v3 qui s’est installée lorsque tu as installé ton nouveau Jeedom.

En résumé, tu as un bouton dans la page de configuration du plugin qui te permet de convertir tes anciens monitoring vers les nouveaux (en créant les objects dans le plugin SSH-Manager notamment) :wink:

Ensuite, si c’est pour monitorer ton Jeedom local, il faut recréer un nouvel équipement « local », celui-ci n’est pas migré (pareil, c’est expliqué dans la documentation :stuck_out_tongue: )

Bonne fin de journée,
TiTidom.

C’est tout bon. Merci @TiTidom
Très bien expliqué dans la doc !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.