Bonjour,
merci pour ce plugin qui nous facilite grandement la vie !
Lorsque l’hôte auquel on tente de se connecter est inaccessible et que le rafraîchissement automatique est paramétré, on se fait bombarder de messages d’erreur (1 par commande).
Je verrais bien une solution consistant à déclencher le rafraîchissement via un scenario prenant en compte un ping par exemple, mais ne serait-il pas possible de nous permettre de désactiver les messages d’alerte lorsque l’hôte a la possibilité d’être hors-ligne ? (Je n’ai rien trouvé dans la documentation mais ça pourrait m’avoir échappé)
Informations Jeedom
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : SSH Manager
Version : 2024-11-11 01:20:04 (stable)
Je fais regarder pour ajouter un check de la connexion SSH avant de lancer la mise à jour de toutes les commandes correspondantes lorsque le cron se déclenche
Cela remontera le fait que l’hôte est inaccessible mais cela évitera un message d’erreur par commande
C’est ajouté dans le code, cela donnera cela comme messages d’erreurs (certains sont en debug, donc suivant le niveau de log, cela n’affichera que ceux en « error ») :
0004|[2024-11-13 10:55:41] ERROR : [Pi3B - SSH] SSH2 Login Exception :: Cannot connect to 192.168.2.50:22. Error 113. No route to host
0005|[2024-11-13 10:55:41] ERROR : [Pi3B - SSH][RefreshAllInfo] SSH Connection :: KO
Par contre, si (c’est un exemple) le cron est toutes les minutes, cela signifie malgré tout qu’il y aura 2 lignes d’erreurs chaque minute sur cet équipement (mais en soit, c’est normal puisqu’il y a un cron qui doit aller chercher des infos sur cet équipement…)
Dites moi ce que vous en pensez
Cette modif est dès maintenant disponible dans la version v1.0.7 béta que je viens de pousser sur le market.
Installé et en cours de test, merci !
Cas concret : je fais des « cat » dans l’arborescence /sys d’une squeezebox pour récupérer les informations liées à sa batterie, et elle est hors tension en notre absence.
L’idéal serait de pouvoir indiquer au plugin qu’on souhaite être alerté ou non en cas d’échec de la communication sur un équipement donné.