J’ai pris une capture d’écran pour montrer le souci que j’ai lorsque j’essaie de sauvegarder n’importe quel équipement (Modification d’un existant ou création d’un nouveau)
Je ne sais pas de quoi ça peut venir. j’essai de recuperer les logs de Jeedom…
Voila pour la page santé
Je n’ai pas essayé avec d’autre navigateur à l’heure actuelle.
pour ce qui est des bloqueur j’ai « ad bloc for youtube » mais je doute que ce soit lui qui me pose problème je vais peut être commencer par tout mettre à jour car ça fait un moment que je n’ai pas remis le nez sur la page d’accueil de Jeedom
ça me le fait pour tout équipement ou scenario que je souhaite créer ou modifier.
j’attribue ça au changement de la box adsl hd pour la box fibre. le sujet de l’ipv6 ne se pose pas car j’ai demander un rollback fullstack.
EDIT : Il y a certaines MAJ que tu ne vas pas pouvoir faire car tu es sur Debian 10
Faut il que je retélécharge une image à mettre sur une carte SD ou Est ce que le faite de réinstaller jeedom sous docker me rendrait la tache plus simple?
Non pas possible que ce genre d’erreur soit lié au réseau
En effet, l’idéal est de :
Faire un backup de Jeedom
Récupérer la sauvegarde,
Réinstaller Debian 11 puis Jeedom (ou directement une image de Jeedom sous Debian 11)
Restaurer la sauvegarde
Relancer les dépendances des plugins
Houlà, pour moi surtout pas … Docker c’est quand même franchement un monde et tu pourrais te retrouver avec un certain nombre de sujets qui seront bien plus pénible à gérer.
avant que tu réponde j’ai fait un backup de cette version de jeedom. et fait une mAJ dans la foulée
Plus rien n’a fonctionné: les demons de RFlink ne fonctionnaient plus.
du coup j’ai récupéré fissa la sauvegarde que j’avais créé. et ça refonctionne
par contre j’ai tjs ce message et maintenent même quand je tombe sur le dashboard
il y a quelques temps je m’étais lancé à faire un conteneur avec jeedom dessus… ça marche et j’y ai accès seulement je me suis arrêter là car je n’ai rien mis dessus. A l’époque je ne voyais pas l’intérêt d’avoir deux machine qui font le même job.
donc je recapète, dans l’ordre, je mets bien ma sauvegarde à l’abris (ça c’est ok, j’ai configurer une sauvgarde auto avec samba sur mon NAS) ensuite je réinstalle le debian à la mode, je m’installe une version vierge de jeedom et pour finir je lui recolle ma sauvegarde.
nickel j’en ai pour 2h demain
Je vous tien au jus dès que c’est fait.
Juste pour être sûr… je me souviens avoir solliciter la communauté de jeenneau pour RFlink justement et de memoire il y avait un truc avec Node JS. ça risque pas de mettre le brin, une sauvegarde avec ça de modifier remis sur un debian propre?
Fait une réinstallation avec Debian 11. Même si beaucoup de plugin fonctionne sur Debian 12, il n’est pas encore pleinement supporté et tu pourrais avoir des soucis.
Pour la modification que tu avais fait, tout dépend de ce qui avait été fait exactement mais, dans l’idée, si ça ne touche pas directement à Jeedom ce n’est pas dans le backup. L’installation des dépendances doit réinstaller ce qui manque et le cas échéant si tu as un souci avec ce plugin en particulier il faudra refaire la modification. Mais possible que ce soit corrigé depuis Debian 11 … Faut tester et analyser
Comme je suis d’une nature méfiante, je suis parti sur un nouveau ssd pour avec rasbian bullseye pour lui coller jeedom et la sauvegarde de derrière les fagots. si ça ne fonctionne pas je n’aurai pas a faire la manip inverse. je débranche, je rebranche et c’est marre.
Du coup j’installe la chose. j’ai dl une version debian 11 que j’ai installé avec raspberry pi imager.
j’y accède en ssh.
j’ai fait un sudo apt-get update
mais j’hésite à faire un upgrade. ça risque de la passer en v12 non?
ok j’ai fait un upgrade en ssh après avoir installé jeedom. la j’en suis au stade de la réinjection de la sauvegarde.
ça y est j’ai redémaré et c’est tjs le même méssage qui s’afiche en rouge
Tu veux que je lance les étapes et que je te montre les log une fois réalisé?
pas de messages d’erreur et tout est au vert « OK »
comme je l’avais annoncé, j’ai essayé de faire la manipe suivant sans succès:
installation de rasibian 11 puis installation de jeedom en ligne de commande en ssh et remise en place de la dernière sauvegarde. je veux dire que j’ai réussi mais que ça n’a pas résolu mon problème.
J’ai fait cette manip sur un ssd 32 Go usb
j’ai laissé tourner une nuit et au matin les volet sont resté fermé. j’en ai déduit que RFlink était en souffrance. du coup je ne me suis même pas connecté pour voir. j’ai pris mon premier disque et je l’ai rebranché. nickel, ce soir les volets se sont fermé à l’heure prévue et même des scenarios RFlink, que je m’étais résigné à les voir ne pas fonctionner, refonctionne à nouveau.
Et ce matin, encore ce fichu message d’erreur.
je ne sais pas du tout d’où ça peu provenir. je suis allé mettre le nez dans les log, je vois deux messages d’erreur mais ça concerne samba et la sauvegarde sur un disque externe donc rien à voir