Message d'Enedis

Bonjour,
Reçu surement comme vous ce message ce matin.
En français ça veut dire quoi pour nous ?

En raison du conflit en Ukraine, le niveau de risque de cyberattaques a été rehaussé, conformément aux recommandations de l’ANSSI (voir notamment cette note de début mars).

En conséquence, nous avons restreint l’utilisation du bac à sable aux horaires ouvrées, à savoir les jours de semaine de 8h à 19h. Ainsi, les API et la création d’application seront indisponibles dans le bac à sable à partir de 19h en semaine ainsi que les samedi et dimanche.

L’environnement de production reste complètement disponible en continu, y compris les soirs et les fins de semaine.

Salut,

ça veut dire : pas de changement sur la récupération des données par le plugin pour les utilisateurs car l’environnement de production (celui qui permet de récupérer les données) reste fonctionnel.

L’environnement « bac à sable » sert aux développeurs pour se faire la main sur l’api avec des données virtuelles.

2 « J'aime »

Merci pour l’explication. Je ne connaissais pas cet expression bac à sable pour nommer un environnement de test.
Du coup cela ne m’étonne plus que des grains de sable se cachent dans les upgrades mineurs :grinning_face_with_smiling_eyes: (c’est mon coté chambreur)

Tout le monde appelle cela « sandbox » :wink: sauf les français probablement :stuck_out_tongue:

:rofl: je n’y avais jamais pensé mais j’aime l’image…

c’est pour cela qu’il existe un environnement de « recette » avant d’aller en prod (autre mot exotique uniquement en France de nouveau, tout le monde nomme cela « test » ou « pre-prod » ailleurs :stuck_out_tongue:)

Bonjour,
Dans la boite, "Recette "usine, c’est post-prod, avant de toucher la tune :slight_smile:
Thierry

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.