Message d'alerte Netatmo

Bonjour,
Un message qui avait disparu est revenu.
A chaque connexion des plugins au serveur Netatmo, j’ai ce message :

Quelqu’un s’est connecté à votre compte xxxxxxxxxxxx@gmail.com via l’application Netatmo Webapp (PHP) le 30/03/2023 16:30 à France* (localisation approximative depuis l’adresse IP : xxx.xxx.xxx.xxx) en utilisant votre mot de passe sur Unknown.

Une idée ?

Bonjour @mich0111

je pense pas que ce soit à chaque connexion mais j’ai aussi reçu ce mail, une fois ou deux.

A une epoque il fallait modifier les paramètres de sécurité pour ne plus avoir ce message.
En gros, tu lui demandais de ne pas te signaler les connexions.
Sauf que je ne sais pas si c’est toujours possible ni même si ça l’est encore.

Bonjour
J’ai un doute que les plugins tagués soient la cause.

Je n’ai jamais dit que c’étaient les plugins.
Simplement, comme ce sont eux qui font appel aux serveurs Netatmo, je me suis dit que vous aviez peut-être une info.
De toutes façons, quoi tagguer d’autres ?

C’est très probablement des plugins … Mais le/lesquels…?
J’ai reçu aussi plusieurs mails aujourd’hui, ce qui est inhabituel.
Que utiliser vous comme plugin Netatmo.?

Il y a 10 jours j’ai eu des mails toutes les 5 minutes durant toute la soirée…j’ai fini par renouveler ma connexion Jeedom chez Netatmo et ça s’est arrêté

Je suis dans le même cas, et le renouvellement de ma connexion n’a pas résolu le problème…

Pour ma part, j’ai des messages toute la journée.
Je passe mon temps à les supprimer

Sauf erreur de ma part, le plugin naEnergie n’utilise plus cette méthode suite à la demande de Netatmo.

J’ai lu dans un autre sujet que @thanaus était sur le dossier.

C’est un peu pénible de la part de Netatmo mais c’est plus secure surtout quand on a des équipements sécurité (caméra…) C’est bien d’avoir des alertes au cas où.

Oui mais toutes les heures voire moins.
Il pourrait enregistrer les appareils qui se connectent

Bonjour,
Du nouveau sur ce problème ?
Désormais j’ai plus d’une dizaine de mails par jour à supprimer.
Très pénible

Bonjour, je suis dans le même cas, ca fait quelques semaines maintenant que je reçois un email toutes les 3 heures environ. Ca n’est pas dramatique et il suffit de les supprimer, mais c’est tout de même de la pollution et de l’énergie dépensée pour rien.
J’ai cherché à contacter Netatmo sans succès, sur le site je trouve une FAQ, mais pas moyen de leur écrire.

En ce qui me concerne, j’en ai eu marre de ces mails et j’ai désactivé le plugin.
J’attends qu’une solution soit trouvée.
Dans l’intervalle, j’utilise les appli Netatmo.

Bonjour
As tu remarqué un lien entre le plugin Netatmo-energie et ces mails ?
J’ai l’impression que ça concerne toutes les méthodes de connexion !

Salut,
Pour ne rien te cacher, j’ai désactivé aussi bien la météo que le chauffage.
Comme je ne chauffe plus, je n’ai pas cherché plus loin.
Depuis, je n’ai plus de mail.

J’utilise la détection de CO2 dans différentes pièces en continu, donc je ne peux pas vraiment les désactiver. J’ai fini par trouver comment laisser un message à leur service technique et j’ai obtenu une première réponse, mais pour l’instant ils n’ont pas compris le problème.

Avec la nouvelle méthode de connexion ces mails ne devraient se produire que lors du protocole de liaison.
En tout cas pour les plugins tagués.

Possible de clôturer ?