Message d’aurevoir à la communauté Jeedom

Bonjour à tous,

Après plusieurs années passées au sein de cette communauté, je tenais à vous faire part de ma décision de quitter l’écosystème Jeedom. Ce choix n’a pas été facile, car j’ai énormément appris à vos côtés, et je garde de très bons souvenirs de mes débuts ici.

Je laisse derrière moi deux plugins que j’ai eu plaisir à développer et à partager avec vous :

Ces plugins ne seront plus maintenus à partir d’aujourd’hui. Si certains d’entre vous souhaitent reprendre leur maintenance ou les faire évoluer, je suis ouvert à échanger pour faciliter la transition.

Un grand merci à celles et ceux qui les ont utilisés, testés ou contribué à leur amélioration. Ces projets ont été très formateurs pour moi, et je suis heureux d’avoir pu apporter ma pierre à l’édifice.

Je souhaite également remercier chaleureusement @xav-74 et @elmer69 pour leur aide précieuse, leur disponibilité et leur bienveillance. Vos contributions et vos conseils ont été d’une grande valeur pour moi, et je ne les oublierai pas. Merci aussi à @Phpvarious et @Loic.

Je ne pars pas fâché, mais avec un peu de déception, notamment sur certains aspects de la dynamique communautaire ou de la réactivité. Malgré tout, je garde une belle image de Jeedom, qui m’a permis de faire mes premiers pas dans le développement et l’intégration domotique.

Je souhaite à tous les membres de cette communauté de continuer à innover et à partager leurs passions. Qui sait, nos chemins se recroiseront peut-être ailleurs.

Merci encore pour ces échanges, et à bientôt peut-être !
Mathieu

8 « J'aime »

Bonjour et

au-revoir

akenad :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu vises bien, c’était un voisin :smiley:

Château de la Varvasse à Chanonat.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello Mathieu,

Mais de rien ce fut un plaisir.

Je te souhaite une bonne continuation.

1 « J'aime »

Bon ben qui va me faire 1 demande par jour pour faire évoluer mes plugins maintenant :thinking::rofl::rofl:

Merci à toi et bonne continuation !

Xav

1 « J'aime »

Bonne continuation @OUARZA :grinning:

ce fut un plaisir d’échanger, partager et apprendre avec toi

nos routes se recroiserons peut être un jour à un autre endroit :wink:

1 « J'aime »