Message "Class ipx800_analogique does not exist"

Salut à tous,

Comme beaucoup, j’ai remplacé le plugin IPX800V3 par des scripts et virtuels. Tout est OK de ce point de vue là.

J’avais laissé le plugin IPX800V3 désactivé, je viens de le supprimer complètement, puis de redémarrer Jeedom.

Malgré cela, j’ai toujours ce message d’erreur au lancement du Dashboard :

Savez-vous comment faire pour trouver d’où vient l’appel, et comment fixer ?

Merci d’avance.

Bonjour.

C’est peut être des restes du plugin. Regardez dans les résumés domotique s’il n’y a pas des traces de vos équipements.
Si c’est le cas, il faut réinstaller le plugin pour supprimer les traces et de nouveau désinstaller le plugin.

Vue ici :

Merci pour le lien, et j’ai bien un backup de cet après-midi, juste avant la suppression.

Dans « résumé domotique », je viens de trouver énormément de traces :
« ipx800_Bouton », « ipx800_Analogique », « ipx800_Relai », ainsi que « ipx800_Compteur »

Je viens de réinstaller le plugin. Vu qu’il ne se désinstalle pas proprement, la procédure est bien celle-ci ?
1/2 : suppression à la main de toutes les lignes via « résumé domotique ».
2/2 : désinstallation du plugin.

J’attends confirmation avant de faire des bêtises :sunglasses:

C’est bien ce qu’il en j’ai décrit.

Je l’ai fait récemment pour une personne sans réinstaller le plugin, mais c’est plus compliqué.

Merci pour ces précisions. Je fais cela demain et partagerai le résultat.

Question subsidiaire.
Je voyais les « traces » même sans réinstaller le plugin. Dans mon cas, j’aurais donc pu supprimer directement sans réinstaller le plugin ?

J’ai l’impression qu’ici le plugin ne fera rien (c’est pour bien comprendre).

Testez de le faire.
Si cela fonctionne c’est donc bon et possible.

Je viens de finaliser, tout est OK.
De plus (et c’est logique), cela a réglé mon problème de lenteur Dashboard.

Merci pour le support et bonne journée !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.