Bonjour.
Sur ma Jeedom Smart, je viens de Changer ma puce eMMC 8Go pour une 16Go.
Du coups Migration forcée d’ Open-Zwave à Zwave-JS. Et malgrès une migration à peu près réussi (2/3 jours pour Migrer tout mes modules Z-Wave et réparer les deamons) J’ai encore quelques soucis.
Celui ci en particulier me pose des problèmes d’activation de scenarios avec des boitiers de commandes à boutons type :
- Hank SCN04
- Fibaro Keyfob - 6 boutons
- Remotec BW8510 - 8 boutons
Mes modules de commandes boutons ne donne plus des valeurs uniques de type
- Scene = 40 / 21 / 33
Les dizaines représentant l’ID du bouton et les Unités le type de pression « Appuie simple » , « Appuie long », « Relaché », « Double appuie »
Mais le nouveau modele Un ID par bouton + une valeur d’appuie sur chaque Appuies.
- Scene4 = 0
- Scene2 = 1
- Scene3 = 3
Mon problème est que les Scènes reste bloqués parfois à 0 ou 1 (au lieu de redescendre à 90)
Du coups quand je fait un scenario ou j’inspecte le déclenchement de chacune des scènes :
Si J’ai une scene qui reste bloqué, comme ici la Scene 6 qui reste à 0 :
Si j’appuie sur le bouton 5, en plus de la scene 5 = 0, je re-déclanche aussi la scene 6 = 0
Genre là je descend le volume de ma Sonos. avec le bouton 5
En déclanchant en plus scene 6 = 0
Il remonte aussi sec …
Genre là je descend le volume de ma Sonos.
Il remonte aussi sec …
Galère
Quelqu’un a-t-il déja rencontré ce type de problemes ?
Ne peut on pas retrouver un modele de type :
- Une scene unique par boitiers avec plusieurs boutons avec un valeur type 43 = Dixaine = Scene / Unité = type d’apuie ?
Parcequ’au moins avec ce mode on est sur que la valeur qui suit remplace la valeur potentiellement coincée … pas de risque de la rejouer …
(Ça pourrait même être en plus de ce nouveau modèles … J’imagine que ce mode conviens à d’autres … Genre ajouter aux commandes « scenes 1, 2, 3, 4 » une commande « scene general » avec l’ancien modele).
Sinon, ce qui serait super galère … Je vais devoir faire un scenario par bouton … ![]()