Mes sorties de câble LEGRAND 064882/879 ne répondent plus

Bonjour,
Avant tout, je vous précise que je ne suis pas chez moi…
Mes 4 sorties de câble Legrand 064882 ne répondent plus…
Quand je dis ne répondent plus, c’est que les commandes sont sans action, pour autant les sorties de câbles communiquent bien avec la box
Je suis en pilotage fil pilote. J’ai beau passé de comfort à off, c’est sans action.
L’état reste le même, la consommation électrique ne bouge pas, et même si je ne suis pas chez moi, je constate que dans une pièce la température ne fait que monter (sortie bloquée sur comfort) et dans l’autre pièce, impossible de faire montée la température (sortie bloquée sur off).
J’ai essayé de piloter mes lumières qui utilisent le même plugin, elles répondent bien (contrôle sur caméra). Tout est ok aussi sur la page santé.

Ben sans plus d’infos, de logs, je vois pas ce qu’on peut te dire puisqu’on a aucune info technique pour analyser ce qui se passe !?

Les logs de l’appareil montrent qu’il reçoit bien une commande depuis le plugin thermostat

[2024-01-18 13:15:05]INFO : Exécution de la commande [Couloir-WC][Radiateur Couloir][Mode de sortie] avec les paramètres {"select":"comfort"}
[2024-01-18 13:20:05]INFO : Exécution de la commande [Couloir-WC][Radiateur Couloir][Mode de sortie] avec les paramètres {"select":"comfort"}
[2024-01-18 13:25:03]INFO : Exécution de la commande [Couloir-WC][Radiateur Couloir][Mode de sortie] avec les paramètres {"select":"comfort"}

Mais pour autant le mode reste sur off

Version zigbee2mqtt ?

Antoine

Ben oui le thermostat est pas en cause, c’est plus les logs du plugin qui gère le module qui seraient intéressants

Version Zigbee2MQTT installée : 1.35.1 (votre version de Zigbee2MQTT est à jour)

Hier, j’ai eu un problème avec MQTT Manager, même si je ne m’en sert pas pour ZigbeeLinker.
Je l’utilise pour le plugin Daikin.
Je n’ai pu régler ce problème qu’en redémarrant la box

[2024-01-18 13:30:25][ERROR] : [Cuisine][Radiateur Cuisine] : L'équipement n'a pas répondu à la commande envoyée (zigbee2mqtt/Radiateur Cuisine/set {"cable_outlet_mode":"off"})
[2024-01-18 13:30:26][ERROR] : [Salle de Bains 1][Radiateur SdB 1] : L'équipement n'a pas répondu à la commande envoyée (zigbee2mqtt/Radiateur SdB 1/set {"cable_outlet_mode":"comfort"})
[2024-01-18 13:31:23][ERROR] : [Cuisine][Radiateur Cuisine] : L'équipement n'a pas répondu à la commande envoyée (zigbee2mqtt/Radiateur Cuisine/set {"cable_outlet_mode":"off"})
[2024-01-18 13:32:37][ERROR] : [Cuisine][Radiateur Cuisine] : L'équipement n'a pas répondu à la commande envoyée (zigbee2mqtt/Radiateur Cuisine/set {"cable_outlet_mode":"off"})
[2024-01-18 13:33:23][ERROR] : [Cuisine][Radiateur Cuisine] : L'équipement n'a pas répondu à la commande envoyée (zigbee2mqtt/Radiateur Cuisine/set {"cable_outlet_mode":"off"})
[2024-01-18 13:34:23][ERROR] : [Cuisine][Radiateur Cuisine] : L'équipement n'a pas répondu à la commande envoyée (zigbee2mqtt/Radiateur Cuisine/set {"cable_outlet_mode":"off"})
[2024-01-18 13:35:24][ERROR] : [Couloir-WC][Radiateur Couloir] : L'équipement n'a pas répondu à la commande envoyée (zigbee2mqtt/Radiateur Couloir/set {"cable_outlet_mode":"comfort"})
[2024-01-18 13:35:24][ERROR] : [Cuisine][Radiateur Cuisine] : L'équipement n'a pas répondu à la commande envoyée (zigbee2mqtt/Radiateur Cuisine/set {"cable_outlet_mode":"off"})
[2024-01-18 13:35:24][ERROR] : [Salle de Bains 1][Radiateur SdB 1] : L'équipement n'a pas répondu à la commande envoyée (zigbee2mqtt/Radiateur SdB 1/set {"cable_outlet_mode":"comfort"})
[2024-01-18 13:36:23][ERROR] : [Cuisine][Radiateur Cuisine] : L'équipement n'a pas répondu à la commande envoyée (zigbee2mqtt/Radiateur Cuisine/set {"cable_outlet_mode":"off"})
[2024-01-18 13:37:23][ERROR] : [Cuisine][Radiateur Cuisine] : L'équipement n'a pas répondu à la commande envoyée (zigbee2mqtt/Radiateur Cuisine/set {"cable_outlet_mode":"off"})
[2024-01-18 13:38:23][ERROR] : [Cuisine][Radiateur Cuisine] : L'équipement n'a pas répondu à la commande envoyée (zigbee2mqtt/Radiateur Cuisine/set {"cable_outlet_mode":"off"})
[2024-01-18 13:39:23][ERROR] : [Cuisine][Radiateur Cuisine] : L'équipement n'a pas répondu à la commande envoyée (zigbee2mqtt/Radiateur Cuisine/set {"cable_outlet_mode":"off"})
[2024-01-18 13:40:24][ERROR] : [Couloir-WC][Radiateur Couloir] : L'équipement n'a pas répondu à la commande envoyée (zigbee2mqtt/Radiateur Couloir/set {"cable_outlet_mode":"comfort"})
[2024-01-18 13:40:24][ERROR] : [Cuisine][Radiateur Cuisine] : L'équipement n'a pas répondu à la commande envoyée (zigbee2mqtt/Radiateur Cuisine/set {"cable_outlet_mode":"off"})
[2024-01-18 13:40:25][ERROR] : [Salle de Bains 1][Radiateur SdB 1] : L'équipement n'a pas répondu à la commande envoyée (zigbee2mqtt/Radiateur SdB 1/set {"cable_outlet_mode":"comfort"})
[2024-01-18 13:41:23][ERROR] : [Cuisine][Radiateur Cuisine] : L'équipement n'a pas répondu à la commande envoyée (zigbee2mqtt/Radiateur Cuisine/set {"cable_outlet_mode":"off"})

ZigbeeLinkzer ou JeeZigbee ?
Sur Z2M, ils sont changés le nom de la commande fil pilote.
ZigbeeLinker a corrigé le lien (j’avais fait un workarround qui se trouve dans les posts dans l’attente) mais je sais pas si sous JeeZigbee ça a été corrigé

Je suis bien sous ZigbeeLinker et en effet, je crois que j’ai fait une mise à jour hier…

Edit :
Je viens de tester toutes les commandes.
en effet, les commandes

  • Etat On / Off fonctionnent
  • Fil Pilote ou pas / fonctionnent
  • C’est juste l’action sur le fil pilote qui est sans effet

Il est possible de revenir à la version précédente de ZigbeeLinker ?

Non, il faut mettre à jour ZigbeeLinker qui a corrigé le problème il y a 2 ou 3 jours
Ou revenir à Z2M version antérieure à 1.35.x
C’est Z2M qui a modifié les commandes et il faut que ZigbeeLinker soit en correlation (ce qui est le cas depuis la dernière MAJ).

Mais je ne comprends pas… Quand je regarde tout est à jour…
Comment revenir à une version de Z2M antérieure ?

Tu peux mettre une copie d’écran de la page ZigbeeLinker d’une sortie de câble où il y a toute les commandes ?

Bonjour, voilà :

Je crois que j’ai trouvé :slight_smile:
Avant une action sur la commande « Mode de sortie », changeait la valeur de « Mode de sortie (valeur) »…
Or maintenant, de nouvelles commandes ont été crées…
Il faut agir sur « Mode fil pilote » et ça change la valeur de « Mode fil pilote (valeur) »
« Mode de sortie » étant maintenant non utilisé

Je sais…j’aurai pu m’en apercevoir avant :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.