Mes premiers pas avec GSH

Bonjour à tous

j’ai commencé mes tests avec GSH (dernière version stable) en mode CLOUD

J’ai fait un simple virtuel pour simuler ma TV

j’ai affecté les types

j’ai configuré le transfert dans le plugin GSH

En manuel via l’application Home sur mon mobile Android = ca marche, ON, OFF, ETAT
En Vocal = ON et OFF fonctionne, c’est super réactif. mais l’état, qui est bien à jour dans Jeedom, ne change pas dans l’application Home, même avec un refresh

C’est un problème connu ? une solution ?

Bonjour,
Faut peut etre redemarrer l’application home, elle ne gère pas bien les refresh et request pour demander une mise à jour en particulier après un changement en vocal. C’est coté google on ne peut rien y faire.

1 « J'aime »

Bonjour et Merci Loïc, c’est pas forcement très tgrave dans mon usage, c’est surtout pour les commandes vocales que je cherches à tester GSH, donc l’état ne sert pas à grand chose.

j’était confronté au problème de la commande vocal qui répondait que GSH n’était pas dispo car elle lance un scenario qui prend trop de temps pour répondre

j’ai donc créé dans le même virtuel, 2 commandes ON/OFF et une commande ETAT qui ne sont utilisées que pour GSH, et dans le ON et le OFF, je lance les vrais commandes ON/OFF en « Action après déclenchement » et du coup ca fonctionne sans l’erreur

j’essaye de piloter une télécommande

j’ai pu configurer les types CHAINE, SUIVANT, PRECEDENT

je ne trouve pas les types pour le volume, mais sur la télécommande, je n’ai pas l’info du niveau de volume mais juste les commandes : UP ou DOWN.

Rien ne remonte dans le télécommande, pourtant elle est en OK

J’ai loupé un truc ?
sinon il y a la solution de passer par les scenarios de GSH mais c’est pas userfrendly :frowning:

1 « J'aime »

Oublié cette partie c’est possible mais il y a beaucoup trop de contraintes côté Google sur les commandes, leur type et les états pour que vous arrivez à le configurer

1 « J'aime »

ok :frowning:

j’ai fait les chaines principales avec les scenario GSH.

Pour demander les températures, le seul moyen c’est de passer par le type THERMSTAT ?

Oui les autres type existe mais je crois le support vocal n’est que en anglais (même pas sûr)

1 « J'aime »

c’était quand même plus simple avec IFTTT et les interactions Jeedom, ca marchait nickel.

je sais pas pourquoi il arrête un service qui fonctionnait, ca me dépasse…

Car ça devait leur coûter trop cher tout simplement

oui, je me suis posé la question si i y avait une facturation pour ce service, ca m’étonne à peine de Google :slight_smile:

le vocal pour les températures fonctionne bien.
il est possible de demander le température et l’humidté
j’ai défini aussi le CO2 mais je sais pas comment lui demander, il me dit qu’il comprend pas en disant « quel est le niveau de CO2 » ou 'quel est le CO2".

par contre, si je demande la température dans la pièce qui contient les virtuels, il donne toutes les températures mais sans donner le nom du virtuel, alors que pour l’humidité, ca fonctionne bien, il donne le nom du virtuel, il y a encore du boulot pour Google :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça je peux pas te dire il n’y a malheureusement pas de documentation des phrases possible…

1 « J'aime »

Pour la gestion de l’état de la partie Multimédia, ca fonctionne bien, j’avais fait une errreur sur la TV en ne mettant pas la commande ETAT en BINARY et donc, j’avais pris le type MULTIMEDIA-STATUS, alors qu’en BINARY, c’est MULTIMEDIA-ETAT

Bonjour,

je suis passé d’IFTT au plugin Google SmartHome.

Les actions, j’arrive bien à les lancer. Mais avant, j’avais l’habitude de lancer des demandes du type « Quelle est la température dans la piscine ? » et ma Google Home me donnait la température de la sonde dans ma piscine. Comment retrouver la fonction avec GSH de retourner des informations ?

Cordialement.

Il faut passer les équipements avec une info température ou humidité en type 'thermostat ’ le visuel est pas terrible mais mais permet de poser la question en vocale