Mes début dans la domotique

Oui, pour le matos voir l’excellent post d’ @akenad ici: [RTEX] Pi4 - SSD mSATA – Pi OS 64Bits Buster – Jeedom V4

1 « J'aime »

Merci, je m’étais basé sur ce sujet pour acheter le rpi mais je ne retrouvais plus le post pour la suite des accessoires.
Encore merci.

1 « J'aime »

Mon rpi est prêt avec jeedom installé dessus.
Je sèche sur le disign.
J’ai un message d’erreur au dessus de la barre de menu dans l’onglet rouge quand je click sur les différents onglet…


Vous auriez une idée du problème?
Merci

Salut,

Ta capture montre un menu installé dans un design.
Donc, sans le code du menu, ce n’est pas simple pour déterminer le problème.

Je l ai pris ici
C est la vidéo 2/2.

OK, c’est la vidéo de notre ami @Domotech :wink:

  • Tu peux regarder en mode debugger de ton navigateur si il te remonte une erreur javascript qui pourrait détailler où est le problème.
  • Le message est étonnant car à priori tu dois avoir un design d’id 1 par défaut (A moins que tu n’aies supprimé ton premier design créé et dans ce cas tu n’aurais plus de design 1, ce qui expliquerait l’erreur)

Pour récupérer les ids de chaque design, tu sélectionnes le design et tu dois retrouver son id avec le paramètre plan_id

Sinon, je te propose l’installation d’un de mes menus, équivalent au tien mais avec des fonctionnalités supplémentaires intéressantes que je te laisse découvrir ici :

Merci noodom, je vais essayer ton design.
Je m arrache déjà les cheveux pour avoir un beau bureau fonctionnel, je suis pas rendu au scénario.

Je pense avoir compris l erreur.
J avais 3 box d installer dans le market.
Je suis repartie de 0 en formatant la carte sd, suppression de toutes les box du market.
J ai réinstallé jeedom, suivi le tuto de domotech pour le disign et je n ai plus cette erreur.
J ai installé le windget Weather et monitoring.
Je commence à comprendre le fonctionnement de jeedom mais je tâtonne encore beaucoup.
Il faudrait que j achète un équipement simple pour me faire la main comme une sonde de température/ humidité pour l extérieur par exemple.
Un conseil ?
Demain j ai la dongle z-wave qui arrive.

Mon 1er module Zwave a été une prise connectée Fibaro, tu pourras toujours la recycler pour domotiser ta bouilloire :wink:

Ca n existe pas sous forme de module a intégré dans une boîte d encastrement ?

Avec de la réflexion et du recul je vais finalement prendre la prise que tu me conseille .
Ce type d accessoire permet de contrôler et de visualiser la consommation électrique de chaque appareil sur une multiprise par exemple.
Alors qu un module dans la boîte d ecastrement contrôlerait tous les appareils brancher dessus.

1 « J'aime »

Quelle est la consommation de ram de votre raspberry?
Je trouve que le miens consomme beaucoup en me fiant au monitoring.
J ai un raspberry 4, 4 Go de ram et la consommation est de 93% avec presque rien d installer dessus.
Je pense que l option écran doit être activé ?

Bonjour.

Vous ne confondez pas mémoire libre et mémoire occupé ?
Il me reste 78% sur le même Raspberry pi que vous.

Sur la photo c est 91%, j ai dû m emballé trop vite, c’est la partie libre.
De toute façon je vais repartir à 0, j ai commandé un ssd.
Ce soir je vais commander 2 prises Fibaro (lien plus haut)
Et une ampoule Aeotec ZWA001 LED.
Je pense que c est un bon début pour ce faire la main.

C’est bien l’espace libre !

Et vue la charge, il ne fait rien.

Oui c est le début de l aventure.
Aujourd’hui j ai fais une pause, mes neurones sont en surchauffe.

Oui c’est pour cette raison que je te le conseillais, tu trouveras toujours une utilisation plus tard (machine à laver, bouilloire, tv…) lorsque tu te seras fait la main, c’est pas un mauvais investissement :wink:

C est suffisamment résistant pour un lave-linge ?

max. 2500W, à voir en fonction du lave-linge…

C est possible de récupérer et piloter des appareils connectés en wifi tel un home cinéma, lave vaisselle…?