Bonjour a tous , depuis 2 jours je bataille pour faire fonctionné mes 4 modules fibaro
j’ai migré vers zwavejs mes 4 modules il y a quelques mois tous c’est bien passé ils fonctionnaient tous comme il faut , et depuis 2 jour tous les boutons et les scenario sur jeedom ne fonctionne plus , j’ai sur zwave js ui les 4 module en protocolinfo qui sont en rouge et mouline ,
sur santé jeedom j’ai tous en vert ,les plugins tous en vert , sur zwave js ui quand je ping c’est tous en vert aussi, j’ai tenté de exclu un module puis l’inclure a nouveau et il s’est bien inclus mais il est toujours en rouge et mouline
mise a jour vers 12.2.1 ,mise a jour des dépendances et demon c’est tous ok
mais la je sais plus ou chercher
Cdlt
Bonjour
Vérifiez la configuration en particulier le port de la clé usb.
Antoine
Bonjour et merci pour l’aide
au départ quand ca marché c’était : /dev/ttyACMO (/devttyACMO
j’ai mis : 0658 0200 (/dev/serial/by-id/usb-0658_0200-if00
mais c’est pareil
Merci alors de donner page santé jeedom, page de configuration, log eventuelle.
Laissez ce port. Vous avez bien relancé le demon ensuite ?
oui tous relancé toujours pareille ,dans le nœud de la clé le module n’a pas encore de configuration Jeedom.il me mais sa
Le nœud n’a pas encore de commande. Cela peut arriver et peut avoir différentes causes :
Soit le module c’est initié trop tôt et dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur « Synchroniser » sur la page précédente et ensuite de cliquer sur « Recharger commandes » sur la page du tableau de commandes.
Soit le module n’a pas encore de configuration Jeedom. Vous pouvez le vérifier en cliquant sur le bouton « Nœud » sur la page d’équipement. Si vous ne voyez pas de configuration à côté de « Configuration Jeedom ». Alors vous pouvez aller dans « Valeurs » et créer les commandes dont vous avez besoin en cliquant sur les crayons.
Soit cela est normal, dans le cas d’un répéteur ou d’un controlleur par exemple
j’ai suivi a la lettre mais rien ni fait
J’ai enfin trouvé comment faire vous allez sur ADVANCED
puis vous allez la

puis cliquez sur INTERVIEW et sa passe de protocolinfo a nodesinfo puis complete
Cdlt
Bonjour,
Cette action est disponible dans le plugin dans la page de l’équipement / onglet actions.
Par contre ce qui s’est passé est étrange si les modules fonctionnaient avant sous zwavejs.
Bonjour , oui il marché très bien , je me suis aperçu hier car mes 2 volets ne remonté plus, j’ai donc fait la mise a jour 12.1.2 en pensant que c’était sa et c’est la première fois que je rentrée dans le plugin dans la page de l’équipement / onglet actions .
Cdlt
Tu as essayé de débrancher ta clé Zwave USB quelques instants puis de la rebrancher?
J’ai par exemple un pb avec la mienne: régulièrement (1 à 2 fois par an) mes périphériques Zwave semblent disfonctionner. Je débranche la clé une minute, je la rebranche, je relance le démon et c’est reparti comme si de rien n’était!
Un reboot ne solutionne pas le pb. Seulement le fait de débrancher la clé fonctionne.
Bonjour,
pourquoi ne pas être en version ZwaveJS UI 10.5.1 qui est actuellement la version validée par Jeedom ? : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/zwavejs/changelog :
akenad
Bonjour,
En bêta c’est la 11.2.1 qui est proposé. Comme installé sur les captures d’écran.
Il n’existe pas encore de 12.1.2.
Bonjour , je suis en beta 11.2.1 et tous fonctionne bien, je me suis trompé sur la version (60 ans dimanche dernier si je met pas les lunettes )
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.