Mes (3) appareils echo Alexa devenus muets?

Bonjour,
Depuis quelques jours maintenant, mes notifications adressées à mes Alexa semblent se faire avec un volume à 0. En effet, malgré les appels depuis mes scénarios du genre


rien n’est audible et d’ailleurs, mes (3) échos dot, echo2 et show reviennent tous seuls à un volume nul. J’utilise le périph « Partout » du plug-in pour m’adresser à tous les échos en même temps. Curieux, la commande Tester fonctionne parfaitement et tout le temps.
Ma conf :

  • RPI4 Buster 64 bits
  • Jeedom 4.1.24
  • Plugin alexa-api stable du 2021-06-05 09:45:13.

Une idée ?
Le log me montre des erreurs systématiques mais qui ne semblent pas pertinentes pour les commande de test que j’entends normalement (dans le doute, j’ai partiellement masqué les devices id de mes machins).

[8/3/2021, 6:14:11 AM][ERROR] : Alexa-API: Error: no JSON Commands: [{"command":"volume","value":"30"},{"command":"announcement","value":"Bonjour Patag, il fait jour et il est 6h14"},{"command":"volume","value":""}] Query: {"text":"Bonjour Patag, il fait jour et il est 6h14","volume":"30","jingle":"1","lastvolume":"","device":"XXXXXX77824311a04449e2ad2e24c0","value":"Bonjour Patag, il fait jour et il est 6h14"}
[8/3/2021, 7:04:04 AM][ERROR] : Alexa-API: Error: no JSON Commands: [{"command":"volume","value":"30"},{"command":"announcement","value":"Heures creuses désactivées"},{"command":"volume","value":""}] Query: {"text":"Heures creuses désactivées","volume":"30","jingle":"1","lastvolume":"","device":"XXXXXX77824311a04449e2ad2e24c0","value":"Heures creuses désactivées"}
[8/3/2021, 1:04:05 PM][ERROR] : Alexa-API: Error: no JSON Commands: [{"command":"volume","value":"30"},{"command":"announcement","value":"Heures creuses activées"},{"command":"volume","value":""}] Query: {"text":"Heures creuses activées","volume":"30","jingle":"1","lastvolume":"","device":"XXXXXX7824311a04449e2ad2e24c0","value":"Heures creuses activées"}
[8/3/2021, 2:02:33 PM][ERROR] : Alexa-API: Error: no JSON Commands: [{"command":"speak","value":"Ceci est un message de test"}] Query: {"text":"Ceci est un message de test","volume":"","lastvolume":"","device":"*XXXXXXXX*7824311a04449e2ad2e24c0","value":"Ceci est un message de test"}

Une dernière chose, j’ai fait regénérer le cookie, réparer le NodeJs sans succès.
Merci par avance de vos lumières.
Ah oui, j’ai aussi le « Silence la nuit » de 00 à 06 (minuit à 6h si j’ai bien compris).

salut,

le problème provient probablement de la commande « annonce » sur partout, car une annonce se fait déjà partout.

Donc essaye un « faire parler Alexa » partout, ou alors une annonce, mais via un echo unique, fera une annonce partout.

Pour le mode nuit, regarde les horaire de tes logs, ils sont en AM/PM, comme chez moi, mais c’est un mystères, car ils ne le sont pas pour tout le monde et pas tout le temps (cela dépend du moment du rafraichissement du cookie je crois), donc pour peu que le plugin prenne le 2h02 PM pour un 2h02 du matin ya pas des kilomètre…

Ce souci d’heure a déjà été relevé et soumis a @sigalou, car les log ne sont pas une priorité car non destiné aux utilisateur, mais si cela impacte une fonctionnalité, il va devoir regarder :wink:

essaye de l’enlever pour voir et dis nous

Bonsoir
Avez vous tentez un reboot de vos echos ?
Suivant les mises a jour c’a m’est arriveé. un marche arrêt et tout est redevenu normal.
Qui sait ?

1 « J'aime »

Merci @skillix pour tes lumières. Je viens de remplacer « Annonce » par « Faire parler » sur « Partout » et ça a l’air de fonctionner sur les déclanchements manuels de mes scénarios.
En revanche, comme cela fonctionnait avant, je vais tout de même tester la suggestion de @PanoLyon.
Merci à vous 2

1 « J'aime »

pense aussi a l’heure, il est 18h32, donc 06:32 PM donc plus de filtrage nuit, c’est peut etre aussi ca

Je vous réponds demain matin à tous les 2 et si tout va bien, je fermerai le sujet (avec solution :slight_smile: )

Tout semble fonctionner correctement à nouveau. Encore merci.

du coup le souci c’etait quoi ?

fait un test apres 13h pour verifier le filtrage de nuit

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.