MEROSS - prises connectées "smart wifi plug"

Bonjour,

Avant tout je tiens à préciser que je débute dans l’univers Jeedom que j’ai installé sur une Raspberry Pi3B+
Je découvre l’outil, son ergonomie et son environnement via les forums et les tutos que je trouve. Je précise que je ne suis pas du tout informaticien et que mon expérinece dans le monde de la domotique se résume à quelques prise Chacon avec leur télécommande dédiée. Bref, je découvre :wink:

J’ai acheté des prises connectées Meross « smart wifi plug » : ICI

Etape 1 : l’installation et l’utilisation via l’appli dédiée fonctionne parfaitement et est très intuitive.
Etape 2 : intégration dans Jeedom, là j’ai un souci…
J’ai téléchargé et activé le plugin MEROSS sur le market

  • relancé l’installation des dépendances
  • configuré mon compte Meross
    A première vue ça devrait suffire mais je ne vois rien sur la page du plugin. La page reste vierge :frowning_face:
    Je note que l’onglet DEMON (je ne sais pas ce que c’est) est NOK et écrit en rouge. Le problème vient-il de là ?

Comme je débute je ne sais pas ce que je peux donner de + comme information. N’hésitez pas à me demander des précisions.

A ce stade je ne peux pas aller plus loin dans mon installation puisque je ne vois pas mes prises. Si quelqu’un à une idée je suis preneur.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

1 « J'aime »

J’ai oublié de préciser que j’ai cliqué plusieurs fois sur le bouton « synchroniser », sans succès.

Bonjour,

il y a deux plugin sur le market, lequel des deux as tu installé?

Hello,
Dans mon market je n’en vois qu’un seul : MerossIOT, celui avec le logo bleu. C’est celui que j’ai installé.

Dans la page configuration du plugin tu as bien rentré ton mail et ton mot de passe ?
Ton mot de passe n’est pas trop compliqué car parfois avec certain plugin ça passe pas.

Concernant le DEMON tant qu’il ne sera pas tout au vert tu ne pourra rien faire avec le plugin