Merci ! (et avant-hier)

Salut,
Tout d’abord merci @jpty pour ce super plugin multi-fonction de l’électricité !
Je faisait déjà un suivi « local » de ma conso avec un wiser-link (le hardware est abandonné par Schneider et donc le plug-in aussi même si j’ai quelques remarques…)

Bref, je viens de passer à Tempo et il me fallait donc « LE » plugin, relié à la source (RTE) pour alerter et analyser / faire un suivi.
merci pour la dernière version du 04/09.

Deux petites remarques / évolutions ?
1/ Valeur de Demain lorsque utilisation de la commande « rafraichir » :
[c’est un détail]
afin de recevoir une alerte Jeedom dès que la valeur de demain change, j’ai un scénario dont le trigger est la commande « demain » (donc qui se déclenche dès que la valeur « bouge » et n’est pas UNDEFINED (dans le futur, je ne ferai d’alerte que sur « RED » seulement).
J’ai remarqué ce matin (07h00), alors que la valeur de demain était encore à UNDEFINED (ce qui est normal puisque la donnée RTE n’arrive qu’en fin de matinée), que si je lance une commande « rafraichir », la valeur de « Demain » est passée à « BLUE » (alors que RTE n’a pas fourni l’information).
(et j’ai donc reçu une alerte)
Est-ce normal ?
Ce cas d’utilisation de « rafraichir » n’arrive pas souvent j’imagine, mais est-ce que ce ne serait pas plus « cohérent » avec le reste de l’utilisation de « UNDEFINED » dans le plugin, de laisser la valeur de demain à UNDEFINED jusqu’à ce que l’une des 3 couleurs soit reçue de RTE ?

2/ « Avant hier » :
J’ai un scénario, planifié chaque matin à 01h00, qui fait l’analyse de la consommation de la journée passée : par poste, HP /HC en conso, HP/HC en €, etc…
Etant donné que les journées Tempo vont de 06h (jour J) à 06h (jour J+1), au moment ou (01h00) mon scénario veut savoir quelle était la couleur des HC 00h-06h du jour précédent, ce n’est plus « hier » dont il a besoin de la couleur mais bien de « avant-hier ».
Je me suis déjà préparé à mettre à jour une variable « avant-hier » en fin de journée, la veille, mais je me demandais s’il ne serait pas intéressant d’avoir aussi ces nouvelles commandes dans le plug-in : avant-hier et « avant hier datetime », tant qu’à y être…
Et quelle soient mises à jour à 00h00 comme les autres…

Encore une fois de plus, aucune critique sur ce super plug-in, juste des idées à partager, des remontées d’utilisation.
:zap:
merci !

Bonjour,
Merci de votre intérêt pour le plugin-rteecowatt .

1/ C’est le fonctionnement normal, le matin, le bouton Rafraichir récupère le pré-signalement de RTE. Certains l’exploitent dans leur scénario. Ce pré-signalement n’est pas définitif. La valeur définitive n’est publiée qu’à 10h30.
Extrait du site RTE :

Conformément à la Délibération de la Commission de régulation de l’énergie du 30 octobre 2014 portant décision sur les missions des gestionnaires de réseaux d’électricité relative aux tarifs à effacement de type Tempo, la seule information de référence relative à la couleur des jours de type Tempo ayant un caractère engageant pour RTE est celle publiée en J-1 à 10h30 sur la présente page. Lorsque les informations à sa disposition le permettent, RTE diffuse un pré-signalement à titre purement informatif entre 8h et 10h30. L’information pré-signalée ne présage pas de l’information définitive et n’engage pas RTE. Exceptée la couleur du jour du lendemain publiée à 10h30, les autres informations disponibles sur cette page sont fournies à titre purement informatif par RTE qui ne pourra être tenu responsable de l’usage qui pourrait être fait de ces données.

2/ Je regarderai la faisabilité et l’impact de cet ajout. Si vous voulez cette possibilité rapidement, faites le comme vous l’avez prévu avec une variable ou une cmd d’un virtuel.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse rapide (mais il n’y avait pas urgence…).

1/ Ok pour le pré-signalement, désolé je n’avais pas assez lu la doc de l’API, c’est donc cohérent…

2/ Merci de la prise en compte éventuelle, pas d’urgence là dessus non plus, je m’organise avec un scénario + variable.

Bon week-end

1 « J'aime »