Menus contextuels persistants lors de l'édition

Bonjour,
Un petit souci que je rencontre depuis un moment : en éditant sous Chrome mes design, les menus contextuels restent apparents, même quand on a choisi une option dedans.
C’est un problème qui ne semble pas se poser sous IE, et je n’ai pas d’autres navigateur sur mon PC pour faire le test.
En bonus, les menus restent même quand on va sur une autre page, il faut fermer l’onglet pour qu’ils disparaissent…
Je m’étais accommodé de ce problème jusqu’à maintenant, mais je ne faisais que des essais grossiers avec mes design. Maintenant je souhaite peaufiner tout ça pour que la gestion de mon système puisse se faire quasi-intégralement via ceux-ci, et donc ces menus qui se superposent à la zone de travail sont assez gênants…

Précision : je suis encore en V3, peut-être que le problème sera résolu dans la V4 ?

Salut,
Je n’ai pas ce problème ni en v3 ni en v4 quelque soit le browser.
Il doit y avoir qlq ch de particulier chez toi.

Bonsoir,
Je suis également dans le même cas depuis les 2 ou 3 dernières versions en 3.3.xx
Les menus contextuels se chevauchent les uns sur les autres. Mais le pire c’est que c’est aléatoire.
Trop facile :wink:
Même en vidant le cache ou reboot de jeedom, cela revient aléatoirement avec chrome et firefox.
La prochaine fois je posterais des screenshots
A bientôt

Bonsoir,
Voila cela aura duré 24h maxi.
Je vous poste des screenshots des chevauchements des menus contextuels ainsi que la fenêtre « ajout commande » qui se mets toute seule en haut à gauche.
Si quelqu’un à une solution ?
Merci d’avance

J’ai le même problème un peu pénible en V3 et v4, avec des menus contextuels qui ne se ferment jamais et s’empilent, mais j’ai appris à vivre avec. Ca me le fait sous Chrome Mac, mais pas sous Chrome Windows ni avec Firefox Mac. Je n’ai jamais trop cherché à creuser le pourquoi, j’avoue.

Je déterre ce topic pour remonter que le problème est toujours présent, alors que je suis maintenant en V4, et par ailleurs, de la même manière qu’il ne se posait pas sous IE, il ne se pose pas non plus sous Edge(Chromium).
Voilà, si quelqu’un a trouvé comment contourner ce problème sous Chrome, je suis preneur, car je ne me sers d’Edge que pour faire mes designs et voudrais bien ne pas avoir à jongler entre les deux navigateurs…

V4.0 ou alpha ?
Un moyen de reproduire ?
Quel os et navigateur/version ?
Pas de message en console quand ça arrive ?

V4.0, mais ça me l’a toujours fait et j’étais jusqu’à ce matin en V3.
Win7 x64, Chrome Version 85.0.4183.121 (Build officiel) (64 bits)

Et sinon, je n’avais pas pensé à inspecter la page, mais effectivement dès que j’ouvre le menu pop-up, j’ai ça qui apparaît en console :

Du coup en allant plus loin, j’ai ça comme descriptif de l’issue :

Je viens de tests les différents soucis sur Firefox et Chrome à jour sur Win10Prox64 à jour, en v4.0 et v4.1
Je n’ai aucun soucis.

As tu une procédure pour reproduire le soucis ? En faisant telle manip, tu a toujours le problème.

Est-ce possible d’avoir un accès à ton jeedom (url/login/pass en mp) ?

Ben non, rien de particulier pour reproduire le problème, je vais dans mes designs, je clique droit pour faire apparaître le menu, ensuite quoi que je fasse il ne disparaîtra plus. De la même manière quand je suis en édition, je clique droit sur n’importe quel item pour faire apparaître son menu contextuel et il ne disparaîtra plus.
Les deux resteront toujours superposés à tout ce qui pourra apparaître d’autre sur cette page.

Je vais te créer un compte provisoire et t’envoie tout ça en mp.

Je viens de tester rapidement, avec Firefox et Chrome, aucun soucis.

çà viendrai de ton OS et/ou navigateur.

Essaye un chrome portable ? ou en désactivant les extensions ?

1 « J'aime »

Tu n’as donc pas ces erreurs quand tu inspecte la page avec le menu ouvert ?

Comme je l’avais mis plus haut, je n’ai le problème qu’avec Chrome.
IE et Edge fonctionnent très bien, de même que Chrome en version stable ou Beta sur mon mobile Android.
Comme j’avais vu que d’autres ont le même problème j’essayais de creuser un peu avec eux. Mais effectivement il ne reste plus que le binôme OS + Chrome de mon PC qui peut expliquer cela…

Merci pour la confirmation quoi qu’il en soit.

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça apportera quoi que ce soit, mais j’ai mis hors de cause l’OS, car j’ai toujours le problème et ce maintenant que je suis sous Win10.

J’ai également mis hors de cause mon Raspberry, puisque j’ai le même problème sur mon NAS Synology, et la version de Jeedom était également hors de cause (problème sous Strech et Buster, en V3 ou en V4).

Donc il semble que ce soit bien Chrome qui soit à l’origine de ce souci. Il est maintenant en version 88.0.4324.150 (Build officiel) (64 bits), sans amélioration…