Menu principal appli

Jeedom Core : 4.1.27
Version JC : 1.3.1
DNS Jeedom : oui

Equipements :
Redme note 8 : v1.3.0 sur android [os : 29] (ws)
Tablette Samsung : v1.3.0 sur android [os : 30]

Sauf si c’est déjà possible et que je ne l’ai pas vu, serait il possible pour chaque équipement d’indiquer si l’on veut que les options suivantes soient ou non apparentes dans l’appli, comme c’est déjà le cas pour Batteries :

Préférences
Notifications
Scénarios
Timeline
Batteries : déjà le cas
Santé
Plugins
Messages
Pièces

Dans mon cas, cela permettrait pas exemple de pouvoir donner accès à une appli à mes invités sans qu’ils puisent aller bidouiller dans toutes ces options, et également pour moi je préfèrerais ne pas avoir ces options.

Merci

Bonsoir @ste.che

Concernant scénario, timeline et interface web, tu peux désactiver au même endroit que pour les batteries ( plugin JC >> équipement
Pour santé et plugin, je crois qu’il faut se connecter avec un user non admin.

Norbert

N’y aurait il pas moyen de TOUT pouvoir gérer au même endroit, lors d’une évolution de l’appli ?

1 « J'aime »

Salut

On essaie de faire des choses coherentes pour etre aligné au max avec ce qui est deja realisé sur jeedom. D ou certains acces en fonction du profil et non en fonction d une option.

Nous n avons pas prevu de faire + pour l instant

Pour tes invités il suffit de creer un utilisateur limité et donner des acces qu aux commandes et scenarios, avec un acces en local uniquement.

Tu peux aussi sécuriser l acces au menu par un mot de passe (ou mieux uniquement ton empreinte). Tes invités ne pourront donc pas accéder au menu et aux options.

"Tu peux aussi sécuriser l acces au menu par un mot de passe (ou mieux uniquement ton empreinte). " : Comment fait on pour demander un mot de passe au niveau des menus ?

Merci

Menu > pref > sécurité
Tout est là !

Le mdp est a definir cote plugin, dans le champs ‹ mot de passe › (ouai on s est pas trop foulé :slight_smile:)

« Pour santé et plugin, je crois qu’il faut se connecter avec un user non admin. » : j’ai créé un utilisateur ayant comme profil ‹ Utilisateur limité ›, dans mon équipement j’ai indiqué cet utilisateur. Ca n’a pas l’air de changer quelque chose pour les menus santé et plugin au niveau de l’appli ?

je t’en prie !

il les voit mais ne peut pas réaliser d’action dessus (redémarrer un démon, accèder aux logs, …)

Si il fait plugin / Tout mettre à jour, il ne se passe rien ? Je ne préfère pas essayer car j’ai un autre problème : ‹ Masquer la batterie sur page Equipement Jeedom › est cochée, et pourtant la ligne batterie apparait encore dans le menu principal. C’est arrivé ce soir, avant ça fonctionné, j’ai rechargé la config, les donnés : idem. Une idée ?

Il faut killer l app et la relancer pour voir les modif…


Oui

C est indiqué dans l intitulé

On ne parle pas de l appli donc

1 « J'aime »

Je ne comprends pas : c quoi page Equipement Jeedom ?

1 « J'aime »

La page « equipement » de ton jeedom :

OK je n’y étais pas !

Bonjour,

J’ai créé un utilisateur avec le profil ‹ Utilisateur limité ›, je l’ai utilisé dans un équipement JC. Via l’appli, Menu / Plugins j’ai pu mettre à jour un plugin.

Merci

Je ne sais pas comment tu fais puisqu un utilisateur non admin voit cette page :

Les actions sont donc impossible…

sur la page menu > pref > param de connexion, l’utilisateur est bien celui attendu ?

1 « J'aime »

Tu as bien regénéré le QRCode, enregistré, rescanné le QRCode pour établir une connexion avec ce user ?

Norbert

@Norbert, en effet je ne l’avais pas fait ! Pas vraiment évident tout cela !

Bizarrerie : Lorsque je scanne le QR code, j’obtiens ‹ Erreur lors de l’authentification › et si je rentre à la main l’utilisateur et le mot de passe j’arrive sur une fenêtre ‹ Choisir l’équipement › sur laquelle je ne peux pas faire de choix. Mais ensuite l’utilisateur a bien été pris en compte et la page des plugins devient grisée.

Mais en fait cela ne fonctionne pas, car je ne peux pas rentrer dans l’appli, je reste au niveau du premier menu. Si je ferme l’appli, l’ouvre à nouveau, je retombe sur l’identification, je saisis l’utilisateur et mot de passe, et là j’arrive sur la fenêtre jointe sur laquelle je ne peux rien faire.

Merci

Je pense que tu tombes sur un bug que j’ai récemment signalé aux Devs …
Du coup, régénère le QRcode et scanne le SANS saugarder ton équipement. Tu ne devrais plus avoir le message ‹ erreur lors de l’authentification ›

Norbert

c’est vrai que c’est pas simple !
surtout quand c’est écrit en rouge :slight_smile:
image

ya visiblement un soucis avec ton appareil… t’as essayé de vide le cache / données ?

une fois connecté, il n’y a pas de raison qu’on ait besoin de te ré-authentifier, donc tu ne devrais pas avoir à resaisir tes identifiants.

pour la fenêtre pour choisir un équipement, les équipements sont non sélectionnable et grisés si une des conditions est respectée :

  • équipement JC déjà lié à un autre appareil que celui sur lequel tu essaies de te connecter
  • l’utilisateur connecté n’est pas rattaché à l’équipement JC, et n’a pas le profil admin

pour la génération du QR code. en effet on vient de trouver un soucis.
Il faut donc faire les modifs sur son équipement, sauvegarder, puis faire un regen qrcode et l’utiliser sans sauvegarder