Menu noodom ne fonctionne plus en 4.2.5

Bonjour,

J’utilise dans mes designs les menu par noodom trouvés ici : GitHub - noodom/jeedom_menus
Je fais régulièrement évoluer mes versions de Jeedom en beta, je suis actuellement en 4.2.5 et mes menus ne fonctionnent plus. Par exemple le menuFsb33 de base affiche sur mon design « Chargement du menu » et rien d’autre, que je passe par un équipement html ou pas un texte/html créé directement dans le design. Même sanction pour les autres menus (je ne les ai pas tous testé ceci dit…).

C’est un peu comme si il ne réussissait pas à trouver le fichier de config perso.json. J’ai vérifié méticuleusement les noms de fichiers et répertoire, j’ai fait un chmod 775 pour sur l’ensemble des fichiers des menus au cas ou (pas sur que ce soit le problème…). Je ne sais pas comment débugger ces petites bêtes là et je suis donc bloqué pour le moment.

Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

Merci,
Christophe

Bonjour,
Sûrement du au nouveaux niveaux de sécurité jeedom dans cette version/

Pas de réponse plus précise qu’olive mais je suis le sujet car j’utilise aussi l’un des menus de noodom pour mon design tablette

Hello,

Des corrections sont déjà en cours, le problème a été remonté sur le discord et il corrige des choses là bas.

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Bonjour,

Je complète avec cette info: la version 4.2 est une bêta, vous devriez rester en stable si vous ne voulez pas être impacté.

3 « J'aime »

Bonjour,
Je n’ai pas dit que je ne voulais pas être impacté et je ne crois pas m’être plaint de quoique ce soit. J’ai conscience des risques de la beta et je les assume. En même temps je considère que c’est mon role que de remonter un problème, justement parce que je suis beta-testeur. Donc tout va bien :slightly_smiling_face:
Merci,
Christophe

Pas de stress, je n’ai pas dit que vous vous plaignez non plus, on peut continuer comme ca longtemps… ou pas :wink:

Je peux vous garantir que je vois énormément de personnes ici qui sont en beta sans le savoir donc mieux vaut prévenir que guérir car:

Non justement, vous ne l’êtes pas:
image

un beta-testeurs:
image

Donc je ne pouvais pas préjuger de votre connaissance.
Et merci d’avoir remonté le problème :slight_smile:

Salut,

Il y a tant de monde que ça être assez joueurs utiliser la 4.2 en prod ? :sweat_smile:

Le nombre de retours de problèmes qu’on me remonte sur cette version « m’inquiète »… après si les beta - testeurs assument d’utiliser leur prod :wink:
Pour l’instant patience avant de retrouver un fonctionnement normal de mes menus, en espérant qu’il n’y aura pas d’impacts (ou corrigeables si nécessaire). Je pense au chargement du json de configuration et à l’utilisation de htmlDisplay et frames (lien vers Jeedom donc pas de pb à priori) pour la navigation.

Salut nono
de plus en plus en ce moment

Et pour appuyer la réponse de Mips les bêta-testeur on sur community une catérorie spécialement réservé pour remonter ce genre d’informations.

Capture d’écran du 2021-10-17 10-05-02

Bon dimanche

Merci de ces précisions @Mips.
Et comme disent les anglais : « Keep calm and carry on » :smile:

Bon dimanche

1 « J'aime »

On attendra… Ca n’empêche pas l’essentiel de fonctionner. L’attente amplifiera d’autant plus le plaisir de retrouver tout cela fonctionnel au moment venu. Super boulot en tous cas @noodom !

Bonjour
j’utilise aussi les menus de noodom, fonctionnalité géniale par ailleurs, sans soucis sur 4.2.5
par contre j’ai tenté un passage en 4.2.6 et là j’ai le même souci que kcofoni, le menuFsb33 de base affiche sur mon design « chargement de menu » et rien d’autre.

dans un autre post que j’ai créé récemment pour rapporter, entre autres, le meme problème, Erreur 403 Forbidden access apres passage de 4.2.4 en 4.2.6 pour certains objets - #6 par Mips, il est confirme que les droits d’accès ont ete modifies en 4.2.x et Mips suggère de déplacer les fichiers dans core/desktop/data/montheme.
je n’ai pas encore essayé, le répertoire core/desktop n’existant pas chez moi en 4.2.5.
je dois d’abord recréer un Jeedom de test pour valider tout changement avant implémentation sur mon Jeedom de prod

Pardon j’avais écrit n’importe quoi.
Mettez plutôt les fichiers dans les différents répertoires dans /data
Donc les images dans /data/img, les fonts dans /data/fonts etc

Je vais tester de mon coté avec ce design également

merci Mips !

Pouvez tester avec la dernière alpha ?

cf allow more file on data · jeedom/core@6b35217 · GitHub

1 « J'aime »

Merci @kiboost pour cette nouvelle version. J’ai descendu l’arborescence de la dernière alpha que tu proposes sur une 4.2.6 de tests. J’ai relancé mon design et pas de changement malheureusement sur le fonctionnement du menu.

Helloo,

Tu peux remonter l’erreur en debug ? Lecture du json KO ? Iframe non acceptée ?

XHRGEThttps://mercure.eu.jeedom.link/montheme/menuJsonFsb33Frame/json/perso-hd.json?v=1641568317669
[HTTP/1.1 403 Forbidden 51ms]

Ok c’est bien ce que je pensais.
Tu es bloqué au chargement du json.

J’ai testé une solution pour passer par un chargement de fichier js au lieu de json. A venir.

Mais ça devrait bloquer au chargement de la frame après avec les restrictions des dernières versions Jeedom.

1 « J'aime »

En tous cas n’hésite pas à me mettre à contribution pour tester. Merci encore @noodom :+1: