Menu liste dans un virtuel

Hello
Pour condenser les commandes sur mon Design, je cherche à passer en Liste les menus de commande de mes thermostats et de mes timers.

Pour le moment j’ai bien réussi à utiliser le plugin Virtuel et afficher un menu déroulant :

Dans le champ Options j’ai ceci :
[Chambre RDC][Thermostat Chambre RDC (V)][Off]#|OFF;#[Chambre RDC][Thermostat Chambre RDC (V)][CONFORT]#| CONFORT

En revanche les commandes ne se déclenchent pas. Oui j’ai raté un truc, mais quoi ?

MErci

Je ne crois pas que ça puisse fonctionner comme cela. Dans le champ « Options », il faut mettre une valeur, genre 0#|OFF;1| CONFORT et pour le champ « Valeur » il faut entre #select#. Cela mettra à jour la commande Status avec 0 ou 1 en fonction du choix effectué. Ensuite, on peut par exemple déclencher un scénario qui effectuera les commandes en fonction de la valeur.

Peut-être qu’on peut faire plus simple mais je ne suis pas sûr.

Ok merci. Je pensais pouvoir m’en sortir avec une solution « tout en un » sans scénario. Je vais étudier cette piste alors. Merci !

bonjour, pour info

tu peux en modifiant le widget
actuellement les 2 paramètres sont :
valeur info | nom list
valeur info sera l’id
#[Chambre RDC][Thermostat Chambre RDC (V)][CONFORT]# = 150

donc il faut dans le widget
exécute l’id à l’actualisation (si tu le faisait par un scenario) et exécute au chargement.

par contre l’eva info sera plus hard. (si valeur > x) donc tous dépends du/des besoins aussi.