Menu Custom

[App V2]
Type d’OS : iOS
Plugin Mobile : Stable / Beta / non installé
Core Jeedom : 4.4
Version (Build) de l’app : v1.0.0

Mon retour :
Lorsque je vais dans le menu « Menu custom », je sélectionne 4. Je renomme le 4eme élément. Je vois les bannières que cela enregistre le menu. Ensuite je vais dans un autre menu et reviens et je retrouve l’écran d’origine. Aucun impact de ma configuration.

Bonjour

Ce souci est fixé sur la prochaine beta, ainsi que d’autres fixs, qui arrivera la semaine prochaine

1 « J'aime »

Bonjour,

depuis la dernière version beta je peux rajouter/changer par defaut quand je rajoute une boc j’ai 3 menus, si je modifie n’importe que des menu que je reduis ou augmente, tous les reglages de que fais que ca soit synthese ou dashboard ne s’applique pas, je me retrouve avec plusieurs fois le menu d’accueil home uniquement.

pour le contexte j’ai plusieurs box dans mon app certaine en beta d’autre non mais j’essaye de modifié celle en beta

Bonsoir @Sekiro,

j’ai l’impression que depuis la dernière version (beta ou stable) et jeedom 4.4.19 le bug est de retour, voir un peu différent dans le menu custom, je peux changer le nombres d’icone a mettre dans le menu custom, mais ni l’icone ni le nom est prise en compte, et le type de menu sélectionné (dashboard, synthèse, etc) n’est pris en compte que pour a partir du menu custom à 2 icones et seul a partir du 2eme c’est pris en compte, ce qui veut dire que le premier icone sera toujours la page d’accueil :'(, même si on souhaite le dashboard par exemple.

et impossible d’éditer le premier icone du menu toujours accueil peut importe ce que je demande :

même le réglage du menu par défaut dans jeedom n’est plus prise en compte pour la partie mobile uniquement :

d’ailleurs je me demande ou est stocké la configuration du menu maintenant ? car si je desinstalle et reinstalle l’app mobile et que je scanne ma box je me retrouve avec les precedents menu enregistré, c’est bien mais bon comme la j’ai un bug je pensais pouvoir reinistialisé les menu en reinstallant l’app… du coup l’app est lié au telephone dans le plugin ? ou au user ?

Bonjour @Sekiro,

y a t’il des correction en cours, j’ai remarqué que je ce qui j’ai déclaré dans mon precedent message, que maintenant le menu se sauvegarde, par contre une fois que je quitte l’application et que relancer l’application le menu reviens celui par defaut, donc il y a maintenant un probleme de sauvegarde du menu de maniere persistante…

Bonjour,

Je suis désolé, je n’arrive pas à reproduire

J’essaie sur mon mobile, et sur un IPAD en simulateur, beta du plugin Mobile et dernière version de l’application, et la sauvegarde reste bien, ainsi que les changements

Bonjour @Sekiro,

J’ai peut etre un setup particulier j’ai une application avec plusieurs box de version différente, avec des acces admin ou pas, et des compte jeedom differents, j’ajoute les box pas avec le compte jeedom mais en scannant le qrcode mobile de chaque installation

Et maintenant c’est pire qu’avant j’ai plus de menu custom il est completement vide

Cela a été corrigé dans la build 476

1 « J'aime »

J’ai constaté la même chose avec la build Android 861, la page menu custom reste vide.
Par contre, la géo-localisation ne fonctionne plus… donc j’ai réinstallé la 860 :sleepy:

Edit : je n’avais pas vu la nouvelle version beta du plugin ce matin. Est-ce vous pensez qu’il y a un lien avec la géoloc qui ne fonctionne plus ?
J’entends par là, est-ce qu’il faudrait mettre à jour le plugin pour ne pas casser la géoloc de la nouvelle build Android ?

Nouveau build en attente de validation chez Google

Géolocalisation fonctionne enfin avec app kill sur Android,2eme jour de test pour ma part,téléphone jamais activé,dans la poche,et tous les events remontent

Build qui suivra et qui est prêt :
Fix sauvegarde menu custom,refresh du menu à la sauvegarde.
Fix suppression messages et refresh

D’autres fix et ajouts à venir à la suite

1 « J'aime »

build iOS 482 (v1.0.0)
plugin App Mobile (mobile) beta (16/04)
core jeedom 4.4.19

bonjour l’équipe

j’ai une question toute bête : en ce moment, est ce que le menu custom est sensé être testable ?

car je ne parviens pas à changer la fonction, le nom ou l’icône. J’arrive seulement à modifier le nombre d’onglets

grand merci pour votre réponse : qu’on ne cherche pas dans le vide…

Bonjour
J’ai remonté le pb ce matin cela a été corrigé sur la build 491 que je teste

1 « J'aime »

merci @JAG
à défaut de mieux, j’ai remarqué qu’après avoir ajouté un onglet (aux trois onglets par défaut) les n-1 derniers onglets appellent le choix sélectionné dans les préférences de l’utilisateur (par exemple appel d’un design particulier)

Merci du retour

Effectivement je viens de voir le souci
Je pense résoudre ça dès demain matin. Ça sera normalement dispo sur build demain dans la journée.

2 « J'aime »

Build prêt, je test en interne et je le pousse à la communauté

J’ai installé la build android 873 hier soir suite à la lecture des derniers post.
Plus de problèmes de menuCustom et la geofence fonctionne bien… voir même trop !
Alors effectivement les détections de rentrée de zone semblent plus rapides, mais on dirait que l’application reste bloquée en mode surveillance active trop longtemps. Je l’ai remarqué après avoir vu la notif rester beaucoup plus longtemps que d’habitude. Voici les stats de conso, à savoir que je suis sorti seulement 2 fois de chez moi aujourd’hui :

Je trouvais que c’était mieux optimisé avant , ou alors il faut pouvoir modifier ce temps de surveillance

J’ai un build en cours de validation ou j’étais revenu en arrière sur ces points la

Cela sera le build 878

Auriez vous également un extrait des logs debug du plugin mobile ?

Pour verifier les appels API

Bonjour, je suis déjà passé à la 878 pour voir si ce point là avait été revu et c’est bien le cas. Je n’ai plus les logs, mais j’avais constaté dans les msg json que le champ isMoving étais à true, mais c’est trop peu pour vous aider à mon avis.
En rechanche, la build 878 et l’ajout des 8 onglets pour le menu custom est KO, l’accès au menu me fige l’app, je suis obligé de la killer pour retrouver la main dessus.

Bonne journée

J’ai une branche à part du Plugin mobile,Je vais le merger,c’est ce qu’il manquait pour le menu custom à 8 onglets. Je voulais attendre de passer sur les nouveaux build

Je viens de pousser maj du Plugin beta. Si vous pouvez tester me dire si cela corrige le crash. Merci

Donc build 878 Android et 496 IOS