Ménage dans les dossiers 'ressources'

Salut,

Dans les dossiers du plugin on voit ceci
image

Dans un future version il serait bien de faire le ménage :wink:

Hello,

Ah mince :frowning: Jeedom fait pas le ménage de lui-même (lors d’un update du plugin) lorsqu’on supprime un répertoire dans le code ?

Car j’ai effectivement changé le nom du répertoire pour revenir au « standard », mais je pensais que lors d’un update d’un plugin il virait tout et repoussait le contenu du plugin. Ce n’est pas le cas ?

TiTidom

Bonjour,
Le ménage est fait sur les fichiers uniquement.

Le ménage est fait après l’update du plugin sur les fichiers non modifiés depuis plus de 7 jours.

1 « J'aime »

Mais uniquement dans les répertoires

  • 3rdparty
  • 3rparty
  • desktop
  • mobile
  • core
  • docs
  • install
  • script
  • vendor
  • plugin_info

Les fichiers se trouvant sous le répertoire ressources ne seront donc pas supprimés.

foreach (array('3rdparty', '3rparty', 'desktop', 'mobile', 'core', 'docs', 'install', 'script', 'vendor', 'plugin_info') as $folder) {
	if (!file_exists($cibDir . '/' . $folder)) {
		continue;
	}
	shell_exec('find ' . $cibDir . '/' . $folder . '/* -mtime +7 -type f ! -iname "custom.*" ! -iname "common.config.php" ! -path "./vendor/*" -delete 2>/dev/null');
}

Bonsoir,

Nouvelle béta disponible (16/11/2023 un peu avant 22h) qui fait le ménage de ce répertoire « ressources ».

A tester voir si c’est efficace dans toutes les config. (voir les logs « Monitoring » en débug pour suivre le résultat)

Pour tester si vous n’avez pas/plus de répertoire « ressources » :

  • AVANT de mettre à jour le plugin, utiliser l’éditeur de fichier Jeedom pour créer un répertoire « ressources » dans le répertoire du plugin (donc le répertoire doit être « plugins/Monitoring/ressources »), et lancer ensuite la mise à jour béta.
  • Après l’update le répertoire doit avoir disparu.

Dans cette béta, j’ai également ajouté (cf. le changelog-beta) un bout de code pour éviter un warning dans la version 4.4, lorsqu’on affiche le « panel » du plugin Monitoring (après l’avoir activé dans la conf du plugin) ==> A voir si cela fonctionne (aussi bien en 4.4 qu’en 4.3, mais aussi en 4.1 si certains sont encore dans cette version).

Bons tests.
Bonne soirée,

TiTidom.

Bonsoir,
Testé à l’instant, j’ai remis le rep que j’avais supprimé avant de faire la mise à jour.
Il a bien disparu suite à la maj :wave:
Deb11 et jeedom 4.3.19
Deb10.13 et jeedom 4.3.19
Merci et bonne soirée également

Edit : juste un petit message fugace sur le panel, un reste de trace de dev sans doute

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour ces tests.

Le message en bas à droite du panel est volontaire pour voir quelle fonction est utilisée, il sera bien sûr retiré au passage en stable :wink:

TiTidom.

Salut,

Bien supprimé à la maj :+1:

Debian 11 && Core 4.4 Beta
Debian 12 && Core 4.4 Alpha

Même dialogue bleu indiquant la classe utilisée en bas à droite.

Salut,

Testé à l’instant :
Debian 11.8 et Core 4.4 Beta et dossier bien supprimé.

Anthony

Hello,

Passage en stable ce matin, incluant notamment cette fonction ménage :wink:

Bonne journée,
TiTidom.

1 « J'aime »

Re,

Désolé, un petit bug s’est glissé dans la verison poussée ce matin en stable (et en beta également), donc une nouvelle release vient d’être poussée à nouveau (version de 11h59) et le changelog mis à jour.

Le bloc « Autre » du choix de la carte réseau n’apparaissait plus dans la configuration, c’est maintenant corrigé (merci à @Arnaud_69 de me l’avoir signalé).

Bonne journée,
TiTidom.

2 « J'aime »

Bonjour TiTidom… et merci pour le suivi du plugin

Pour info :
Si je clique sur « changelog » du plugin, dans le panneau de mise à jour Jeedom, on se retrouve en fin de l’ancienne documentation du plugin

Mais en passant par le Market Jeedom, on obtient le bon changelog… extrait :

Salut :slight_smile:

Dans ton cas, ce que tu décris est « normal », dans la mesure où tu es passé d’une version du 7/11 (visible dans ta capture d’écran) à la version du 18/11.

Or le 7/11, je n’avais pas encore repris le plugin et il était donc hébergé chez son ancien auteur, et la version du 18/11, c’est la dernière version que j’ai mise en ligne, mais comme ton plugin n’avait encore jamais été mis à jour avec une version hébergée sur mon Git, du coup le bouton changelog renvoie encore vers l’ancienne doc.

Dis autrement : il faut à minima avoir mis à jour au moins une fois avec une version pointant sur mon git pour que le bouton changelog de ton Jeedom pointe au bon endroit :slight_smile:

TiTidom.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.