Bonjour à tous,
Depuis le passage de Openzwave à ZwaveJS, la commande « on » de mes dimmers Fibaro FGD-212 les met d’office « à fond » au lieu, comme avant, de les remettre dans leur état avant coupure.
J’ai tenté de remplacer la commande associée au ON « targetValue → 99 » par « restorePrevious → true » sans succès.
Quelqu’un aurait une idée pour solutionner simplement ce problème handicapant?
Merci d’avance
Bonjour,
Je ne reproduis pas ce problème, c’est bien l’ancienne valeur qui est utilisée chez moi
quelle config avez-vous?
peut-être re-appliquer la config?
Mes FGD-212 on un FW 3.5.
Dans le menu « Multilevel switch B3 » j’ai ceci:
et dans le menu config, j’ai bien ceci:
et ceci dans les commandes de la tuile (par défaut):
J’ai testé la modification des commandes on et off de la tuile en remplaçant les SetValue par des
« On »-« True » (ou « false ») et « Off »-« True » (ou « false »), sans succès.
j’ai 255 en targetValue, pas 99
je viens de tester 255, même résultat. Le « on » le met à fond.
J’ai créé deux commandes à partir du noeud « On » et « Off » et j’obtiens au final 4 commandes sur la tuile:
… qui ne fonctionnent pas et qui sont ingérables.
Bonjour,
je constate le même phénomène avec mes fgd212 : je ne le remarque que maintenant alors que ça fait un moment que je suis passé sur zwave js mais je ne trouve pas non plus comment faire ON avec la dernière valeur d’intensité utilisée, ça passe directement à 99% alors que c’était bien modulé avant (ON fait via un design ou google home).
As tu trouvé une solution depuis l’an dernier ? Est ce que l’ajout d’une commande Restore previous value (qui est dans Multilevel Switch V3) à la place du On aiderait (mais je ne sais pas trop comment m’y prendre pour tester…) ?
Bonjour flomol,
Non, désolé, je n’ai pas trouvé de solution et ça m’embête vraiment car j’ai plus de 30 FGD212 …
Vu le manque de réaction, j’avais l’impression que j’étais le seul à avoir ce problème très gênant.
J’ai même voulu revenir en arrière sur Open Zwave.
Bonjour,
La solution de @Mips fonctionne : Mémorisation état dimmer FGD-212 - #4 par Mips
En fait par défaut sur l’équipement Jeedom le bouton on/off ne correspond pas aux commandes on/off : il est lié à l’intensité et commande donc un off par une intensité de zéro et un on par une intensité de 99.
Regarde donc si cela ne fonctionne pas directement en testant les commandes on/off à partir de la page de ton module fgd212.
Bonjour,
Merci, en effet cela fonctionne en testant la commande ON dans l’équipement avec 255 en target value, désolé de ne pas avoir testé de mon coté. Je testerai ce soir avec GSH.
Sur mon équipement par défaut du dashboard, j’avais que l’intensité activée. J’ai donc passé l’intensité en widget slider et activé les commandes ON et OFF avec le widget light. Je retrouve alors le même affichage que précédemment mais désormais avec les commandes qui mémorisent l’intensité.
Le problème est que ma commande « On » met à 255 la « target value » de Classe:39 id:1 et que mes sliders font la même chose en y écrivant #slider#.
Si le on (avec retour à l’état antérieur) fonctionne chez vous, à quelles adresses sont le On et le Off ?
Cette config là ne permet pas (chez moi, en tout cas) de « ON » avec rappel de l’état antérieur. Il met à 255 (à fond) ou 0 (voir mes configs, ci-avant).
Bonsoir. Je viens me greffer à la conversation. J’ai le même problème avec mon FGD-212 quand je choisis par exemple une valeur de 30%. Cela fonctionne tant qu’il n’y a pas une coupure de courant ou que je redémarre jeedom. Lorsque je rappuie sur l’interrupteur, l’intensité est à 100%. Je me sers principalement de l’interrupteur pour allumer la pièce. Il me semble pourtant que j’ai bien paramétré la fonction restore. Une idée ? Merci et bonne soirée
Bonjour, je ne serai peut-être pas d’une grande aide mais au niveau de tes commandes, est ce que la target value pour la commande On est 255 ? Comme sur la copie écran de Madcow visible plus haut.
Toute aide est bonne à prendre. Je suis justement passé à 255 hier soir et je vais faire des tests aujourd’hui. Bon dimanche