Mémoire Jeedom et Mémoire Proxmox?

bonjour,

je ne comprend pas voire rien …

Jeedom m’indique que tout va bien au niveau mémoire … a confirmer

tandis que Proxmox m’inquiète un peu plus :

proxmox et jeedom a jour, je n’avais jamais vu un tel niveau de mémoire utilisée… ca va planter ?
que faire ? bref, si vous avez quelques explications …

Bonjour,
Comme tout système Linux qui se respecte, Jeedom t’indique la mémoire utilisée par le logiciel lui-même.
Par contre, la VM Linux de ton Jeedom va utiliser toute la mémoire dispo pour mettre des infos en cache au fil du temps, afin d’accélérer le système (ou éviter qu’il rame trop, comme Windows :grin:).
Du coup, coté Proxmox, ben … toute la mémoire est utilisée :grin:
Si tu redémarre ta VM Jeedom, tu auras quasi la même quantité d’utilisée sur Proxmox que le Jeedom lui-même. Puis la consommation sous Proxmox va grossir au fil du temps.

ok, je comprend et j’avais remarqué cette augmentation au fil du temps. Effectivement, contrairement a Windows, pas de lag.

je n’avais jamais vu un tel niveau (95%), y a t il un risque de plantage prochain, vers les 100% ou cela va t il se « réguler » tout seul ? voilà ma vraie interrogation … qu’en dis tu ?

Ça ne plantera pas.
Si Jeedom a besoin de mémoire, il purgera la partie du cache.
Coté Proxmox, ça restera comme ça.
Sur ta VM Jeedom, tu peut faire la commande:
free -h
Ça te donnera la répartition de la mémoire utilisée.

me voilà rassuré

je ne saurais pas lire le résultat de la répartition mais que la mémoire soit a 50% ou à 90%, l’important est la stabilité que tu viens de me confirmer…

merci !!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.