Mémoire EMMC sur slot SDIO 4 bits pour remplacer une carte SD

Bonjour.

Juste par curiosité, vous pouvez faire le test de benchmark de Jeedom sur un Jeedom et publier le tableau des résultats ici.
En spécifiant le type de Raspberry pi hôte.

Merci.

bonjour, je ne suis pas sûre que le benchmark soit complètement factuel car mon pi 4 est pas en bonne forme car il me sert à faire des essais,
c’est pour cela que j’ai privilegier le test d’accès à la sd


mon linux embarque tellement de truc supplémentaire en arrière plan comme node red des script de partout des socat la gestion en socket d’une dizaine de passerelle et un lien permanent à 2 serveur, plus un serveur d’impression un samba… bref c’est mon couteau suisse,
par comparaison la nano pi neo2 qui est un h3 32 bits allégé au max a un meilleur résultat avec 512mo de ram
après je ne sais peut être pas lire le benchmark correctement

avec la même emmc et en plus un chipset usb 2.0 vers emmc donne


je testerai avec un pi 3 vierge de tout, pour donner une idée plus factuelle

je viens de relancer un benchmark sur mon pi 4 et j’ai rien fait entre temps avec


c’est tellement aléatoire…

test fait avec un raspberry pi 3 avec 1go ram
image


comme le pi3 a une limite de 20mbit/s les résultat son normaux on n’exploite donc pas complètement la emmc

@Fabio133 as tu reçu la carte?
n’hésite pas à nous faire un retour d’expérience, j’attends avec hate.
sinon pour les autre voici l’avancement de ce lot


j’attend avec impatience
Bonne journée

Citation
@Fabio133 as tu reçu la carte?

Pas encore :wink: mais c’est la poste alors tranquille le Lundi :smiley:
Je te dirais ça.
Fab.


ça avance

Reçu ce jour :wink: Et entière.
Je vais voir si j’arrive a cloner par un pc Windows

Je te tiens au courant.

1 « J'aime »


ça arrive
Alors @Fabio133 comme tu es le premier, est-ce que tu pourrais faire un topo avec tes impressions?
même si on a parlé en pv! merci d’avance

Hello,
Mes impression :smirk: je suis au anges.
Premièrement c fiable, mieux qu’une microSD et mieux qu’un adaptateur USB/Sata SSD.
Pour mon Pi3, j’ai constaté une baisse de sa charge cpu notable 25/30% a seulement 10/15%.
La réactivité (roue crantée) de jeedom est bien meilleure aussi. Je sauvegarde plus souvent maintenant.
Pour l’implanter j’ai installé un new jeedom depuis Windows puis réinjecter un backup. En l’espace de 10min c’était fonctionnel.

Seul hic j’ai dû découper mon boîtier pour pouvoir l’installer. Mais c rien😏
A++

1 « J'aime »

bon ça devrait arriver vendredi, donc je vais me préparer à vous envoyer ça avant ce week end


si vous pouviez me recontacter en pv pour vos adresses et quantité, sachant que l’on est à 12.70€ la carte et donc par la poste j’ai 1.68€ par envoie, et 1.2% de la transaction prise par paypal.ce qui nous amène à 14.50€, (arrondi) la carte.
J’ai donc ouvert un paypal pour l’occasion(jamais utilisé avant mais apparement il faut que je vous passe un qrcode, c’est tellement à la mode), merci à vous tous.
Bonne journée

Bonjour @Kazymir,

Il faut faire un virement entre amis sur paypal pour eviter les frais :wink:

3 « J'aime »


bon j’ai l’impression que ce n’est pas pour ce wekkend zut

Hello @Kazymir ,
si c’est encore possible, j’en prendrais 2 de 32Go!

1 « J'aime »

Hello Kazymir,

MP envoyé mais pas eu de retour de ta part :wink:

C’est pas grave j’ai tout mon temps

1 « J'aime »

J’avais dit que je le ferai mais je pense que je vais le faire ce weekend en recommander un lot de 30 comme ça si d’autres en veulent ce sera possible
En vous souhaitant une bonne soirée

salut
YES j’ai reçu


vous pouvez m’envoyer vos adresse en pv
Bonne journée

3 « J'aime »

Hello,

C’est déjà fait :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

@Kazymir

Tout d’abord un grand merci

Afin de pouvoir me redesigner un boîtier pour mes Pi3 et Pi4, est-ce qu’il serait possible de savoir de combien dépasse la carte par rapport au bord de la carte Pi ?


Si ça peut aider