Mémoire EMMC sur slot SDIO 4 bits pour remplacer une carte SD

Pour info il y a encore un pli d’égarer, si vous avez une autre idée que les lettres suivie verte de la poste je suis preneur.
Est-ce que je prévoit des envois contre signature ??

Salut,

Je te rassure colissimo (la Poste aussi) c’est pas mieux, 7€ l’envoi et ils ne sont pas foutu de me dire ou est mon colis parti du 92 vers le 93 depuis le 13 Novembre.

Pas sur que ce soit mieux la Poste ne vérifiant pas la pièce d’identité du destinataire donc n’import qui peu signer

1 « J'aime »

Par contre dis nous car hors de question que tu y sois de ta poche. S’il faut rajouter même sur nos livraisons passées qq euros pour combler tes pertes tu nous dis (enfin je n’engage que moi)
Tu fais déjà tout le boulot et la logistique.
Moi ils s’étaient bien trompé de bal, heureusement qu’on avait retrouvé :sweat_smile:

2 « J'aime »

ce coup si 32 min d’attente téléphonique pour me faire répondre que comme je suis l’expéditeur je ne peux porter réclamation. @snaille il faut appeler le 3631 choix 2 2 et 6
comme ils ont besoin de tes coordonées pour te tenir au courant je ne peux aller plus loin
ils sont infame

Les coques sont en europe donc je pense que d’ici vendredi je les aurais chez moi

Pour éviter les conneries de la poste je pense que je vais passer par mondial Relay.
C’est plus cher d’accord mais au moins on est sûr de la livraison
Je laisserai le choix soit en suivi la poste à 1.86 ouun mondial Relay en point relais ou Locker à 4.5€
Parce que une lettre car signature ça coûte plus de 6€ tous ça pour être sûr que le pli arrive à bon port c’est chiant.
Si vous avez des solutions à proposer…
Je vais en passer à @krosand qui est dans le sud de la région parisienne et pourra donc remettre en main propre.
Bonne soirée

As tu imaginé passer par une livraison Leboncoin (mondial relais) ?
Norbert

Ca va revenir financièrement au même que mondial relay en direct, l’acheteur paiera les frais de protection/gestion à lbc en plus du transport ?

bon les coque sont encore en transit…

les coques sont arrivées

2 « J'aime »

Bonjour

Ca fonctionne tres bien

Je remercie @Kazymir pour la rapidité d’envoi

Thierry

1 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a un PI5? on serait curieux de connaitre les perf!!!
Je donne une carte à celui qui pourra faire des relevé sur cette machine
avec ces commandes

et un test de santé sous jeedom
Merci

Bonjour et merci pour ce que tu fais pour la communauté.

Les Rpi5 possèdent un port pcie interne il me semble.

1 « J'aime »

Bonjour, je me joins à tous les autres pour remercier Kazimir. J’avais oublié de le faire lors de notre transaction fin décembre. La coque est vraiment très bien. J’ai juste flingué une des 2 cartes avec un lecteur de carte sd de m****e que j’aurai déjà dû mettre à la poubelle depuis des lustres…

Merci encore pour les échanges lors de nos mails et autre communication téléphonique

bizarre ce serait bien la première je suis curieux, tu pourrais me la renvoyer?

Oui pas de problème par contre je n’ai pas gardé ton adresse

Ce n’est pas la première fois avec ce lecteur mais ça faisait longtemps qu’il était dans un tiroir alors que j’aurai dû le jeter…

Merci. Bien reçu et installé avec rpi-clone .(SSD vers SD). Tout OK. Bravo pour la rapidité de réponse.

1 « J'aime »

merci. Bien reçu 2 cartes supplémentaires @Kazymir .
Tout ok

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui ! J’ai pu en avoir un à sa sortie en novembre dernier, et si besoin je peux faire quelques tests.
Actuellement je l’ai configuré avec Debian 12 ‹ Bookworm › (les versions antérieures ne s’installent pas) et Jeedom V4.4 Alpha (la version compatible Bookworm). Je le destine à terme à succéder à mon valeureux RPi4B à partir du moment où la v4.4 sera passée en stable, et justement je me posai la question de passer à de l’EMMC à la place de ma clé USB (qui n’a jamais planté !) à cette occasion.

Pour info, déjà avec une version up-to-date du système (update+upgrade) et une carte SD standard (Samsung 32Go EVO classe 10), j’ai ça comme résultat :

Test #1 : sudo hdparm -t /dev/mmcblk0

Résultat :

image

Test #2 : sudo hdparm -t -T /dev/mmcblk0

Résultat :

image

Test #3 : sudo dd if=/dev/zero of=/mnt/test bs=1MiB count=1000 oflag=direct

Résultat :

image

Test #4 : sudo parted /dev/mmcblk0 unit GB print

image

Paré barre et machines !

J’oubliai : la page santé de Jeedom juste mis à jour (v4.4.2)

1 « J'aime »

Ah super je te remercie on va attendre la fin du nouvel an chinois que je puisse recommander des cartes et je pense à toi mais actuellement j’en ai plus en stock.
On se tient au courant en pv merci d’avance