Memoire disponible qui se remplit

Bonsoir la communauté,
Je viens chercher de l’aide après diverses investigations sans succès… je m’explique, je suis sur rpi 4b 2Go, sd 32Go, Jeedom 3.3.39, au demarrage mon rpi tourne à 75% de mémoire disponible, et au fur et à mesure des heures celle-ci descend (environ 1% de perte toute les 2h, approximativement…). En gros au bout de 2 jours, je redémarre mon rpi pour repartir sur des valeurs correctes (75%). J’ai désactivé toutes mes logs (niveau=aucun), minimisé tout mes historiques, pas de timeline, optimisé tout mes scénarios pour limiter les commandes en attentes… malgré tout ça, j’ai certes baissé ma charge mais ma memoire continue à se remplir😓. Est ce que quelqu’un aurait une idée, un conseil ou autres svp??..

Un linux utilise toute la ram c’est normal
Ce qui ne serait pas normal c’est qu’il swap

@bartounet , mes redémarrages sont ils vraiment nécessaires? Concernant mon swap, il est configuré à swapiness 10%, swap 100mo. Avant mon redémarrage il n’est pas rempli mais est toujours un peu consommé… Que conseils tu sur ce swap?

Salut,

Ça a l’air de plutôt bien tourner ton histoire pas besoin de chercher de problèmes quand y’en a pas :smiley:

Pour le swap tu peux le monter à 1Go:

Slt @Salvialf, pour toi c’est normal que ma mémoire diminue? Merci pour le swap, mais je connaissais, mon rpi3b+ est configuré à 2048mo. Mais les avis divergent sur le swap donc sur sur mon 4b de 2Go j’avais laissé à 100mo.

Hello,

Perso j’avais mis sous surveillance à mon passage en VM et je me suis rendu compte que ça se stabilise au bout de quelques heures.

Je vais également mettre sous surveillance, et essayer de ne pas trop regarder mes données pendant quelques jours😅… mais sinon swap ou pas swap??? Une chose que je n’ai jamais vérifié, c’est si il se vide (ou restaure) tout seul??

Re,

ça swap un peu chez moi mais rien de dramatique 13M sur 2Go