Memoire Atlas qui sature?

Bonjour,
Depuis quelque temps je remarque une chaose sur mon Atals et je voudrais comprendre ce qui se passe.
J’ai remarqué que la quatité de mémoire baissait progressivement tous les jours et stagnée tout le temps autour de 20%, et me swap a son tour diminue. Ca faisait un mois que mon atlas etait allumée, j’ai voulu mettre a jour Zwavejs et lors de l’installation des dépendances ma atlas a planté. je pouvais toujpurs la pinguer mais plus de SSH.
Je pense que l’atals n’avais plus assez de mémoire du coup elle a planté.
Ca pourrait expliquer les 2 ou 3 plantages que j’ai eu sans savoir pourquoi.
Comment savoir quels processus monopolisent la mémoires ?
Voici ma page santé apres reboot
Merci pour votre aide

voici un capture 3 jours plus tard, comment savoir ce qui occupe la mémoire ?

Bonjour,
Un peu tard, mais j’ai le même problème.
As tu trouvé une solution ?
Merci

Bonjour,

Non même conséquence. Le problème peut être différent

Donc merci de créer votre propre post et en donnant des infos, page santé et la liste des plugins

Bonjour,

déjà mettre à jour l’OS en Debian 11 et Jeedom en 4.4.18.

akenad :slight_smile:

salut, fait une capture de ta page santé.

tu es bien en debain 11, tu as quoi comme plug in et comme problèmes ?

De mémoire chez moi le passage en debain 11 a bien amélioré le problème de mémoire que j’avais.

J’ai egalement optimisé les commandes virtuelles inutiles et aussi optimisé les histoirques de manière a ne conserver que celles vraiment utiles

Ma mémoire disponible baisse de jour en jour.
Hier 63% aujourd’hui 56 % jusqu’à arriver en dessous de 30 et là je redémarre mon jeedom et c’est reparti avec 70 %

faut voir si au bout d’un moment ca pose un problème sur ton swap. Je vois que tu as le plug in xiaomi, je l’ai viré et mon swap est bien plus stable. J’ai tout mis sur jeezigbee.
Je ne sais pas ce que tu en en Shelly mais chez moi les prises je les ai passées en MQTT pour minimiser le nombre de plug in

Bonjour,
A priori mon swap ne bouge pas.
Le plugins xiaomi sert pour mon roborock, je peux le supprimer. (doublon avec mi robot)
Pour le shelly juste 2 modules et je suis pas très bon en MQTT pour les passer dessus.

C’est pourtant simple, avec jmqtt, il y a même des template.

Antoine

Bonjour,

braodlink peut aussi générer un memory leak
detection téléphone : idem
icones : l’auteur ne maintient plus ses plugins, pas top top de garder un truc pas maintenu
mqttdomutils : pourquoi quand on a dayinfo ? ou que l’on peut faire en locale via info du jour de phpvarious
prévisions météo : l’auteur ne maintient plus ses plugins
xiaomi : memory leak

Donc déjà vous avez bcp de plugins, certains font doublons, d’autres sont connu pour les leak

Pour les shelly, via mqtt manager c’est également simple à mettre en place

2 « J'aime »

il suffit d’activer le MQTT sur ton module, et de mettre les parametre de ton broker mosquito. Par contre tu ne pourras plus acceder au module via l’application shelly sauf sur le reseau local. L’acces distant ne sera plus accessible si le MQTT est atcivé.
Si tu n’as pas de problème de Swap tu n’as pas vraiment de problème alors. Chez moi le fait d’avoir beaucoup de memoire occupée engandrait des problèmes sur le swap

Non cela dépends de la génération du module

j’installe le plugins jmqtt ok
Mais activez sur le module !!! a partir de où,
du plugins ou sur l’appication ?

Comme son nom l’indique ni sur le plugin, ni sur l’application mais sur le module qui à une ip et donc une interface web !

Je veux bien que ce soit simple mais, une fois installez jmqtt j’ai pas de broker

tout est ok pourtant

un peu d’aide sera la bienvenue, j’ai essayer de chercher sur le site mais rien trouvé pour m’aider.

je pense que ton broker est sur mqtt manager. du coup faut relier jmqtt a ce broker.

tu ajoute un broker sur jmqtt/ par contre pour l’ip je ne sais pas si tu dois mettre ton ip de ta box ou directement 127.0.0.1 avec le port 1883
et le login et mdp que tu as sur le borker de mqtt manager

Bon ok j’ai réussi. (Pas très doué)
Reste plus qu’a activez mon module shelly en mqtt mais a priori faut le faire en locale.
Donc je vais attendre d’être chez moi.
Merci