Melcloud ou IR

Salut a tous,

Je vais connecter ma thermopompe Mitsubishi a mon Jeedom. J’ai pour cela deux possibilités, wifi (melcloud) ou IR via wifi. Je dois un module wifi ou IR sur ma thermopompe et avant de faire l’achat j’aimerais un retour de votre part sur l’un ou l’autre. Chaque solution a ses avantages / inconvénients. Ce qui m’inquiète avec Melcloud c’est que Mitsubishi décide du jour au lendemain l’arrêt de son cloud. D’un autre côté avec l’infrarouge je n’ai pas de retour d’état de ma thermopompe. Est ce que vous avez testé les deux solutions, et préféré l’une à l’autre?

Bonjour,

Moi, j’utilise depuis plusieurs années le plugin MELCloud avec ma clim air/air Mitsubishi, et cela fonctionne vraiment très bien (toutes les commandes principales sont présente ainsi que les retours d’état).
Je pense que c’est la solution à privilégier et je n’y vois aucun inconvénient (Mitsubishi n’a jamais parlé d’arrêter MELCloud).
Je n’ai jamais testé la solution IR.

@dynaloo merci pour ton feedback. Est ce que quand ta connexion internet est coupée tu as encore accès à ta thermopompe en local avec le wifi? Ou alors ça prend obligatoirement une connexion internet?

Je me répond a moi même, selon le mode d’emploi de Melcloud, ça ne fonctionne pas sans connexion internet. C’est le gros point noir, que le service web ne soit pas hébergé directement dans le contrôleur wifi

Bonjour,
@mbdrlp Il faut impérativement une connexion internet pour MELCloud