Melcloud avis

Bonjour,
Je vais bientôt (d’ici 15 jours) être équipé d’une climatisation Mitsubishi avec les services wifi et donc Melcloud.
J’aimerai piloter celle-ci avec Jeedom, et donc je me pose la question du plug-in.

Tout d’abord lequel choisir :
capture 4

Sachant que le premier n’est pas disponible pour le moment, je devrais donc l’installer via GitHub.

Merci pour vos réponses.

Salut Micka,

Perso j’utilise celui de Lunarok avec une clim MSZ-SF35VE2, ca fonctionne impeccable, je la pilote également à la voix avec le plugin GoogleSmartHome (et mes enceintes Home / Nest / NestHub) depuis un virtuel que j’ai créé à partir de l’objet généré par le plugin Melcloud.

Aucun soucis a déplorer depuis de nombreux mois :wink:

Super merci pour ta réponse, et désolé pour la réponse tardive j’ai eu quelque problème de santé …

Vous arrivez à avoir la température du groupe extérieur ?

Oui :
image

Tu fais comment pour l’avoir dans ton application melcloud déjà ? j’arrive pas a avoir l’unité extérieur

@lunarok en fait même dans l’application MELCloud je n’ai que mes deux unités … et pas toute ces informations

Bonsoir,
Je me suis posé la même question et j’ai donc installé les 2 plugin.
Le 1er est en gros une copie de l’interface officielle de Melcoud sous jeedom. On n’est pas dépaysé. Ca fait le job.

Le plugin de Lunarok va plus loin pour ceux qui veulent avoir accès à un maximum de données de leur PAC.

Pour ma PAC air / eau j’ai pu créer le design suivant et avoir d’un coup d’oeil une vue d’ensemble du fonctionnement.

1 « J'aime »

Salut @Duntch ,
Peux tu partager ton paramétrage pour obtenir ce Design ?
Cela me fait rêver :smiley:

Bonjour,

Rien de très compliqué, j’ai juste récupéré une image de ma config de PAC sur une doc Mitsubishi et ensuite je ne fait que coller par dessus les valeurs du plugin.

J’aimerais y rajouter des infos qui ne sont pas affichées par le plugin à savoir la fréquence pompe / Température fluide retour / Activation des circulateurs / Demande, si @lunarok pouvait faire cette évolution ce serait cool surtout qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de boulot, tout est envoyé par Melcloud.