Mélange de commande entre appareil

Bonjour à tous,
Je rencontre un (gros) problème avec mes prises zigbee
En gros elles s’allume et s’éteignent aléatoirement.
J’avais mis mon frigo sur l’une d’entre elle (mauvaise idée…)
Bref ça m’embête pas mal…
J’avais déjà remarqué que certaine informations se mélangeaient dans le plugin, notamment les valeur de consommation de ces prises, mais aussi des températures entre différent capteur, des capteurs PIR qui enregistre l’info stop de mes volets ect.
Une idée de la source de ce problème ?

Dans l’attente de vous lire
Merci d’avance

Vieux souci résolu il y a longtemps.
A part réinstaller les périphériques je ne vois pas.

Concernant les prises Pour beaucoup elles sont incluse depuis moins de 1 mois…

sans voir le souci exactement et le rapprochement avec les logs je ne pourrai aider.

Je m’en doute bien.
Il faut juste que j’arrive a choper le log quand ça arrive.
Alors déjà ce que j’ai compris ça ne touche pas directement la commande action. Mais c’est les commandes info Switch_get qui se mélangent. Et la c’est la commande Relay qui allume ou éteint la prise en fonction du réglage du relais (remember/on/off)

Par exemple cette prise est sensée être allumée en permanence

Concernant les données de consommation c’est encore plus le bordel.
Des consommations négatives, j’aimerai bien XD mais ce n’est pas possible, en gros il a choper le cumul de conso des autres prises

Pour info c’est une prise branché sur une caméra

Après honnêtement je me demande si ce ne serait pas lié a jeedom directement. Je m’explique,
J’ai des sondes température humidité CO2 ect qui renvoie énormément d’informations en Permanence.
J’ai 3 sondes qui flood les logs. Du coup pour ne plus avoir le soucis j’ai du les répartir sur 3 passerelles zigbee distinctes (2 passerelles filaires via wifilightv2 et 1 clé comblée + plugin zigbee officiel) .
J’avais essayé de mettre les 3 sondes sur la combee2 et j’avais exactement le même phénomène de mélange des informations entre les sondes

Ca ça peut être la cause.
J’ai débranché la mienne.

Autant en acheter d’autres, de meilleure qualité ou ce demander si ils répondent vraiment à un usage.
Trois réseau zigbee, cela ne me semble pas souhaitable: gestions des canaux zigbee (et wifi), rapport router/ end-device à gérer pour trois, pas de binding entre réseau.

Exemple de mélange d’informations

Les capteurs de présence
Soit « PIR » soit « NONE »
Mais dans les faits ils chopent la commande STOP de mes VR

OK, tu as des référence de capteur 220v , température humidité COV HCHO CO2…
Car j’ai 3 produits (dont 2 différents) et il ont exactement la même cadence de transmission d’info.

J’ai débranché les 2 capteurs relié a mon compte Tuya.
Très très étrange. Quand j’ai débranché les appareil ça a changé plein de valeur partout dans jeedom (notamment la valeur de consommation de toutes mes prises zigbee.)
Je vais laisser tourner 15 jours comme ça et on verra si j’ai plus de mélange d’info

Très bizarement j’ai maintenant le réseau zigbee qui est KO toute les x minutes voir x secondes…
Log _cmd : Error code : -3 (plusieur fois par seconde)

Log _tuya
0116|[2024-02-21 10:25:55]DEBUG : Error on:192.168.3.9 is :Broken pipe n:32 diff:19
0151|[2024-02-21 10:26:00]DEBUG : Error on:192.168.3.3 is :Broken pipe n:32 diff:42
0674|[2024-02-21 10:28:11]DEBUG : Error on:192.168.3.3 is :Broken pipe n:32 diff:41
0675|[2024-02-21 10:28:11]DEBUG : Error on:192.168.3.9 is :Broken pipe n:32 diff:17

Les commande zigbee ne fonctionne plus que aléatoirement

J’ai réstauré c’est revenu OK.
J’ai refais une inclusion et tout jeedom a planté.
J’ai du relancé chaque démon a la main
J’ai débranché les sondes
J’attends de voir si le plugin continu de s’emmêler les pinceaux

Bon ben ça ce mélange toujours les pinceaux bien que les équipements qui flood soient débranchés.