Meilleure solution pour abandonner Flexom au profit de jeedom

C’est ce qui me freine encore à sauter le pas, j’ai besoin de la jeedom « juste » pour les volets roulant et la Tahoma « juste » pour les stores et le programmateur du chauffage, le reste est compatible avec les deux.
Et si je veux supprimer un des deux protocoles, ça me reviens plus cher que les 2 box…
Pour le plugin ça doit être faisable vu que la passerelle utilisée est une overkiz, c’est une filiale de Somfy qui fourni pas mal de solutions domotiques (pour flexom, la tahoma…) si j’ai bien compris.
Peut être même en supprimant l’intermédiaire flexom mais ça je ne sais pas et cela dépasse largement mes compétences…

Bonjour, j’ai également un appartement Flexom V2. Avec je gère l’éclairage (enocean), les volets roulants (io) et le chauffage (via thermostat Somfy, mais marche pas très bien via l’application Flexom).

Je souhaite me débarrasser de Flexom, existe-t-il une « box » domotique Jeedom sur rail pour remplacer mon actuelle?

Avez-vous des tutos pour configurer tous mes appareils?

Bonjour,

En box toute faites oui, il faut alors obligatoirement passer par un installateur pro pour l’obtenir.

Sinon, vous pouvez la faire vous même sur la base d’un Raspberry Pi, il existe plusieurs boitiers au format DIN pour être installé dans un tableau.
raspberry pi rail din - Bing images

En revanche, pour les antennes cela doit exister aussi, avec des base RP-SMA

1 « J'aime »

Bonjour !
Je souhaite moi aussi retirer le thermostat et relais Somfy.
A cet effet j’ai acheté un thermostat netatmo.
Néanmoins, le relais radio utilisé est connecté au système de chauffage via commande par coupure de phase… tandis que le thermostat netatmo utilise deux fils contacts sec On/Off.

Pourriez vous m’éclairer sur la façon dont vous avez relié votre installation au thermostat netatmo svp

Hello,
Je me permets de relancer le sujet ayant trouvé une lib permettant de se connecter aux serveurs utilisés par flexom v2.0 : https://github.com/rsauget/flexom-lib mais je n’ai pas les compétences pour developper un plugin si quelqu’un se sent de le faire.