Meilleure solution dans quel langage?

Bonjour à tous, voilà je sais pas dans quel langage ce serait le plus simple à faire.

J’ai un planning de travail sur 2 semaines
Semaine pair et impair avec différentes horaires tous les jours.

L’idée est que sur mon design ça me dise mes horaires de la journée.

Je crois qu’on ne peut pas passer par une base mysl ? Donc comment faire pour faire genre

« Horaire du jour : aujourd’hui @variable jour @horaire du jour en fonction de semaine pair ou impair ? »

Merci de votre aide

Salut,

Je te conseille d’essayer le plugin Agenda qui permet de planifier en fonction des semaines paires ou impaires entre autre.

Tu aura alors un équipement lié à cet agenda que tu pourras afficher sur le design

1 « J'aime »

Salut merci pour ta réponse, en plus je l’ai le plugin :rofl:
J’y regarde dès que je peux voir si c’est gérable en cas de changement d’horaire par exemple.
Encore merci à toi (et à tes widgets que j’adore d’ailleurs :wink:)

1 « J'aime »

Du coup tu vas sûrement pouvoir m’aider.

Admettons qu’on est lundi.

Je veux que sur mon design ça m’affiche

Les horaires de lundi s’il est avant midi
Les horaires de mardi s’il est après midi

Car je pars toujours au travail des le matin donc quand je rentre le soir, inutiles d’avoir les horaires d’aujourd’hui mais plutôt du lendemain.

C’est jouable comment ça ? Un scénario ?

Du coup, ça me convient qu’à moitié avec l’agenda, pour la mise en forme de l’affichage surtout. Je préférerais le faire en php/html mais je ne trouve pas comment faire avec le plugin script php ?
Comment créer une page php ?

bonjour ma vision de ton truc
joue du scénario code (php)
afin de définir ton tableau jour,h_début,h-fin

trav24,7,13
variable(trav24) = 7,13
trav25,8,13
trav26,17,23

tu pourras peaufiner plus tard les entrées (facilité) via widget recup via fichier et suppression jours

et un scénario au fil du temps (code php) que tu lances toutes les heures
tdebut=trav(aujourd’hui)récup 1 valeur
tfin=trav(aujourd’hui)récup 2 valeues

minuit le 24
si maintenant - tdebut > 0
affiche « dans » maintenant - tdebut (7)
ou affiche reprise de travail à tdebut
sinon
demain

te donne dans 7 heures

et dans le sinon tu intégres si ton travail n’est pas fini et si il l’est l’heure de demain pour calcul

sinon via mysql tu peux , via ajax PHP dans du html tu peux aussi mais si tu veux une alerte il te faut un scénario

ton scénario incrémentation et fils du temps évolueront (affichage via timestramp pour heure et minute restant)

merci pour ta réponse, entre temps j’ai codé en php ce que je voulais sur un serveur de mon nas syno

ça fonctionnait nikel jusquà y’a 5 min

sur mon nas, impeccable et sur mon design jeedom, j’ai créé un script http avec l’adresse local de mon nas, quand je fais tester, je vois bien mon tableau avec mes horaires mais quand je l’ajoute en tant qu’équipement (mon script); tout apparaissait si bien jusqu’à y’a 5min. Il n’y a plus rien qui s’affchie et j’ai une erreur :

Uncaught SyntaxError: Invalid or unexpected token ligne 19

l’erreur vient du coté de jeedom ou de ma page web qui fonctionne ?
car dans script si je fais tester la commande, dans résultats, j’ai bien mon tableau avec les horaires…