Bonjour Ă tous,
Un petit mot pour introduire la nouvelle version 3.4.9 du plugin SomfyUnified qui intègre maintenant la sélection d’un nouveau serveur utilisateur « SOMFY_EUROPE_DAIKIN »:
Afin de mieux tenir compte des contraintes et limitations imposées par DAIKIN au niveau des accès à son serveur Daikin Cloud (quotas et fréquence d’accès essentiellement), ce nouveau serveur permet la prise en compte de ces contraintes tout en préservant la fluidité des opérations assurées par les autres serveurs éventuellement aussi utilisés dans le plugin.
Ainsi et afin d’optimiser leur configuration, les déja utilisateurs ou futurs utilisateurs qui pilotent un système DAIKIN via l’intégration Somfy TaHoma (via une gateway) et le plugin Jeedom SomfyUnified doivent sélectionner en priorité le serveur « SOMFY_EUROPE_DAIKIN » plutot que le serveur « SOMFY_EUROPE ».
Bien que possible, la sélection et l’utilisation des 2 serveurs simultanément est déconseillée.
En résumé:
1 - Je gère des équipements Somfy → je sélectionne le serveur « SOMFY_EUROPE »
2 - Je gère des équipements Somfy + des équipements Daikin (ou uniquement des équipements Daikin) → je sélectionne le serveur « SOMFY_EUROPE_DAIKIN »
Cela pour encore améliorer la robsutesse dans ce contexte multi-serveurs que vous êtes nombreux à utiliser.
Je vous souhaite une < Bonne Domotique >