Hello, J’ai déjà cherché mais apparemment les caméras solaires n’ont pas de flux rtsp… ou peut être celles qui ont des contrôleurs (nvr) mais pas en standalone.
Bonjour
Ça veux dire que les cam à énergie solaire n’ont pas accès à assez d’énergie pour avoir toute leurs électronique alimentée en permanence !
Donc ces cameras passent la plus grande partie de l’électronique en sleep les 95 % du temps, et garde juste allumé :
un élément reseau qui peut les réveiller (souvent uniquement l’acces prévue par le constructeur = l’application prevue pour, mais rien de générique) et fait que l’on voit l’image à la connexion sur la dite application.
Un capteur PIR qui reveil la camera quand il est sollicité. = un mouvement. (Problème alors de portée de detection < 10m + si le capteur est exposé au soleil, de trop nombreux reveil de la camera qui mets vite la batterie à plat)
Comme la partie video / capteur est en sleep, cela induit :
La seule que je connaisse qui s’approche de ta demande vient de sortir (donc évidemment pas testé et je connais pas les tenants aboutissants) :
Mais malgré sont énorme batterie elle tiendra 500 jour avec reveil par le PIR ET……
96 h en flux continu.
Soit : tout les 3/5 jours, selon ensoleillement, il faut recharger sa batterie !
Ça montre surtout la différence de consommation
3/5 jour versus 500 !
Dans tout les cas pas de mister, une camera consomme une petite dizaine de watt
Et plutôt une petite vingtaine la nuit /avec l’éclairage infrarouge.
Soit 350 w jour.
Il lui faut donc déjà une belle surface de panneaux solaires pour sortir ça toute l’année…