Meilleur onduleur

Bonjour à tous,

Après lecture des différents sujets sur les onduleurs dans notre forum, je fais appel aux experts afin de connaitre leur avis sur le meilleur modèle d’onduleur sur lequel serait branché ma box et et le mini-pc jeedom.

Sachant bien sûr que je souhaite pouvoir le suivre dans Jeedom.

Merci d’avance.

Moi j’ai celui là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08GM54266/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Nuc jeedom + routeur orbi + pont hue il tient 1h10

1 « J'aime »

Moi j’utilise celui là : https://www.eaton.com/fr/fr-fr/skuPage.5P1150I.html

Je voulais un modèle online afin de gérer les arrêts/démarrages en protocole nut (connecté directement au NAS Synology qui supervise les alimentations du PC + Nuc ESXi (VM Jeedom / OpenMPTCProuter / motionEye / docker) + switch administrable + routeurs (dont la box ADSL et le 4G) + point d’accès

1 « J'aime »

Bonjour,
Je souhaite m’équiper d’un onduleur (pas cher) pour mon Jeedom (Odroid C2), malheureusement je ne connais pas mais absolument pas cet équipement. Après lecture, je prendrais un de type inlime ou line interactive ( Onduleur Raspberry pour Jeedom?.
Mais, je ne comprends pas pourquoi il y a des « PAC » et des « UPS »
Pouvez vous m’aider
Cordialement

Bonjour,

Quand vous avez écrit PAC, vous vouliez dire : APC (c’est une marque, de référence pour les petits onduleurs)

UPS : C’est l’acronyme qui désigne un onduleur (en gros : alimentation sans interruption)

2 « J'aime »

@Fabrice
Merci pour votre réponse, effectivement c’est APC.
Donc l’un ou l’autre c’est la même chose ?
Est ce que le plugin Lunarok fonctionne sur les onduleurs autres que APC ?

1 « J'aime »

Vue la description du plugin, j’aurais tendance à dire oui :

Permet de remonter le statut, la charge, l’état de la batterie et les évènements des onduleurs APC. A l’activation dispose de la configuration pour un onduleur branche directement en USB. Mais il est possible d’en rajouter des locaux ou sur le réseau, tout onduleur qui fonctionnerait avec apcupsd.

Et non, UPS et APC ce n’est pas la même chose

UPS : C’est une voiture (ce que cela désigne)
APC : C’est une Fiat (une marque comme il en existe d’autre)

APC est une marque qui fabrique des UPS

1 « J'aime »

@Fabrice
Auriez vous une indication de choix ?
J’ai un Odroid C2, une Livebox 4, un hub USB

Non, pour cela il faut lire les précédentes réponses.
Personnellement : la répondre de Idaho947 me satisfait

En effet suite aux différentes réponses à ma question je pensais m’orienter vers celui indiqué par Idaho947