Tout est dans le titre.
Je souhaite passer du plugin xiaomi au nouveau plugin jeezigbee. J’ai pour l’instant, une gen5 en stock, mais je me pose la question d’acheter le must du moment afin d’être tranquille.
Selon vous quelle serait le meilleur choix compatible ?
Bonjour. La Gen5 n’est pas conçue pour le protocole zigbee mais pour le zwave. Donc elle ne te sera d’aucune utilité dans ce cas.
Un sujet a été ouvert sur ce forum avec la même question que celle que tu poses , ici :
Oups. Désolé pour la confusion. Du coup j’ai bien une clé zigbee, mais je ne sais pas de quelle marque. (Je ne suis pas chez moi). J’ai bien vu les clés compatibles, mais je cherche la meilleure
Vaste programme.
Une réponse définitive me semble difficile cela va dépendre du plugin, du firmware de la clé, du matériel zigbee et du nombre de routeurs en place.
Personnellement je suis tres content du plugin zigbeelinker avec une clé sonoff P.
C’est une bonne question.
Je vais finir par évoluer vers jeezigbee pour rationnaliser le nombre de mes plugins en passant par MQTT et donc surement migrer de ma zigate vers une autre clé.
Je vais donc suivre ce sujet et également celui mis en lien plus haut
J’ai acheter la Sonoff P qui est bien compatible avec le plugin Jeezigbee mais dommage je perds la future compatibilité avec Matter : est ce le futur protocole qui va prendre le dessus ?