mCarte Réseau NON détectée

Bonjour ,
je rencontre un problème sur mon jeedom en 4.3.22 installer sur NUC qui fonctionne super depuis 4 ou 5 ans. Toutes les mise à jour sont faites mais depuis 1 semaine je perds la communication avec tous mes modules Zwave et je suis obligé de faire un soft reset dans le plugging zwave pour le relancer et au bout de quelques minutes il retombe avec ce message Monitoring .Carte Réseau NON détectée :: santé jeedom :: KO; je ne sais plus ou regarder pour trouver le problème. A partir de là plus de com avec mes modules et pourtant le demon zwave est ok .J ‹ ai regarder du coté du réseau jeedom mais je ne vois rien qui cloche.
Merci a ceux qui se pencheront sur ce ticket .Bien sur j › ai regarder les différents tickets parlant des même problème que le miens et nottament celui de Heliospeed la semaine dernière .

Page santé jeedom ?
Version plugin ?
Controler zwave ?
Log en mode debug ?

version du plugging zwave 4.3.17 .
AEON Labs Z‐Stick Gen5 USB Controller ZW090


Log en mode debug du Zwave je suppose ?

Bonjour,

Dans plugin-openzwave ? Pouvez-vous expliquer comment et où ? Ca n’existe pas.

Non ce n’est pas la version du plugin, regardez le libellé devant ce que vous avez lu sur la page config.

Et montrez nous une capture écran de la page en même temps

1 « J'aime »

donc le "soft reset " comme expliqué plus haut j’ arrête pas d’ en faire pour que ça redémarre .


le « soft reset »

Et moi ce que j’ai écris

Vu que vous avez utilisé l’étiquette plugin-openzwave ça me semble logique qu’on puisse comprendre que c’était le plugin utilisé.
Je modifie donc par plugin-zwavejs

Ce message doit venir du plugin monitoring.

Je n’ai pas de zwave mais j’ai aussi ce message depuis la dernière mise à jour.

Donc on voit très bien que c’est zwavejs utilisé et qu’il ne remonte que ds infos sur des équiments qui ne se sont pas réveillés !

Concernant le soft reset, je ne vois pas en quoi tu n’arrêtes pas d’en faire !
Il suffit de décocher la case et sauvegarder
image

Concernant l’erreur du plugin monitoring, il suffit déjà de regarder la configuration mise en place qui par défaut pour une machine locale est
image

Ou de ce type si c’est une machine distante
image

Donc dès le départ, l’analyse du problème est erronée bien que la capture montre que l’erreur réseau soit MONITORING !

Salut , prfalken , j’ ai tenté de d’installer une sauvegarde Jeedom d’ avant mon problème; mais il n’ est pas résolu .Je ne vois pas le lien entre Monitoring et la carte réseau Jeedom. Ta capture d’ écran "carte reseau "et "Local ou distant " tu l’ as prise ou ? et je tiens à préciser que j’ accède bien via l’ application Jeedom sur mon tel . Le fait que la carte réseau soit HS bloque le ZwaveJS.

La carte réseau HS est un message du pluging monitoring !
Rien a voir avec zwavejs je le répète

Donc il faut aller voir la configuration de l’equipement pour le plugin monitoring pour faire dfisparaitre cette erreur qui n’a aucun rapport

Le plugin monitoring pour faire son boulot a une configuration de carte réseau…
As-tu seulement été voir l’équipement que tu as mis en place dans ce plugin ?

Effectivement le port de la carte réseau n’ était pas sur " auto" . Je n’ avais pas gratter assez loin . Reste plus que mon problème de com en ZwaveJS .

Relis mon post !

L’erreur réseau n’a rien a voir avec zwavejs !
C’est le plugin monitoring et je t’ai fait une capture écran pour le montrer !

De même que pour le soft reset je t’ai montré ou cocher puis sauvegarder

Ensuite, si tu ne remontres pas ce que tu as fait, ne refournit pas de log on ne pourra pas aider plus.

C’ est ce que je t’ ai mis juste avant : que tu avais raison , que mon problème de résau sur monitoring était résolu .C’ était le port de la carte réseau qui n’ était pas en « Auto ».

Du coup je dois ouvrir un nouveau post pour le ZWAVE JS maintenant je suppose .

Oui le mieux est de partir sur un post dédié zwavejs, sans confusion de soit disant réseau non detecté, en fournissant la page de config du plugin, la page santé et les logs du démos en debug

Bref le max d’info qui permettront de voir un souci. Car la je n’en n’ai pas vu a part des modules qui ne se reveillent pas, donc module sur pile donc a voir la qualité du réseau et des routes de ton réseau zwave !

Ce n’est pas ton post la solution mais celui qui t’as permis de resoudre le souci

Merci en tout cas de ton aide !