Mauvaises remontée des états

Bonjour,

J’utilise alexa api et smarthome depuis quelques années maintenant mais depuis quelques jours je me retrouve confronté à des problèmes dont je n’arrive pas à trouver l’origine.

J’ai testé les versions stable et bêta.

J’ai ma communication qui s’effectue bien entre jeedom et alexa, mes commandes on/off fonctionne bien mais à chaque actualisation l’état revient à 0.

Impossible d’avoir un appareil qui reste à 1 sur ma 40aine d’équipements.

Je pense avoir effectué toutes les actions possible, suppression/rajout des équipements, réparations, resynchronisation du skill jeedom, mais impossible d’avoir la bonne remontée d’état.

Pourtant le on/off fonctionne bien.

J’ai pas d’erreurs dans les logs, difficile comme ça à partager d’autres informations.

Peut-être d’autre soucis similaire avec les dernières MàJ ?

J’ai du nouveau au niveau des logs :

Par exemple ma lampe d’aquarium sur prise connectée :

Et voici le résultat sur l’équipement qui reste à 0 :

@skillix @sigalou

On voit bien qu’elle remonte à 1 et ON sur les logs mais reste affichée à 0 sur l’équipement.

C’est comme ça sur 90% des équipements

Je continue mon monologue, je pense avoir trouvé l’origine du problème.

Les commandes états remontent en type info numérique au lieu de info binaire…

Quand je passe manuellement en binaire le problème semble résolu.

Il y’a donc un problème lors de la créations des équipements, la commande état doit être en type binaire et non en numérique.

Si ça peut aider…

hello, non pas un soucis de creation de commande, mais un soucis de mise a jour lors d’une modification !

Avant de modifier un équipement, il faut faire F5 avant de sauvegarder, sinon les type ne sont pas bon (on ne sais pas pourquoi encore)

Je suis repartis d’une install complète après tous mes essais et donc lors du premier scan (j’ai encore aucun équipement) les états sont en numérique, sans aucune modif ni rien

Bonjour,
Pas problème si l’allumage de la lampe passe par une commande jeedom au travers de l’API smarthome, les états sont bien mis à jour et la lampe s’allume ou s’éteint immédiatement.
Par contre si les commandes passent directement par Alexa, l’état n’est pas mis à jour dans jeedom.

Recréation de tous les équipements, le statut est bien en numérique. Le passage en binaire ne change rien…