Salut @Loic,
je me demande s’il n’y a pas un truc bizarre avec le market et le plugin monitoring (pas l’officiel mais comme j’ai l’impression que le problème est sur le market je me permet de te solliciter):
un user se plaint de recevoir une version pour jeedom v4 min requise et j’ai pu reproduire et du coup je ne sais plus revenir sur la bonne version non plus (je peux te donner accès sur mon jeedom, c’est un de test);
J’ai vérifié le github du plugin, (GitHub - phifi92/Monitoring), il y a 3 branches, master, beta et une v3.
J’ignore évidement si elles sont toutes les 3 configurées dans le market, je suppose que oui.
mais aucune des branches ne contient une version pour jeedom v4, en version requise c’est toujours la v3.
pour reproduire, j’ai installé:
- la version la stable
- ensuite par dessus, j’ai réinstallé la beta (qui est en en v3 dans github)
jeedom l’a installé mais dans la config du plugin il indique version requise v4 et ne veut pas l’activé (qu’il n’active pas logique par contre pourquoi l’a-t-il installée??) => mais ou a-t-il trouvé cette version? - ensuite je peux supprimer et tenter de reinstaller la stable, ca reste bloqué en v4 min requis.
il faut savoir que la branche master (et p-e la beta) de ce plugin était passée en v4 il y a quelques mois, et downgrade ensuite vers la v3 (car c’était une erreur et que tout le monde était bloqué)
et donc je me demande si le market a bien downgrade et mis à jour le package du plugin suivant le github ou s’il ne reste pas bloqué sur la version v4 d’il y a qlq mois? un update dans la db qui ne veut pas downgrade la version ?
exemple en jeedom v3 avec un requis v4 qui n’existe plus dans les sources github:
alors que meme sur un jeedom v4,j’ai la bonne version du plugin (requis v3)