Mauvaise version de node.js?

Bonjour;
J’ai mon Demon qui reste sur NOK, j’imagine à cause d’une mauvaise version de Node js ?
Je pense que l’erreur s’est produite après avoir mis à jours d’un autre Plugins WifilightV2 mais je ne suis pas sûr, c’est possible ???
Merci d’avance pour votre aide

Wed Oct 04 2023 22:27:41 GMT+0200 (Central European Summer Time) - Jeedom url : http://127.0.0.1:80/plugins/rflink/core/api/rflink.php?apikey=7y2W39u0JJLDgyEn9B9lgX9bcfWSl0nZ, gwAddress : /dev/ttyUSB0
/var/www/html/plugins/rflink/resources/node_modules/bindings/bindings.js:121
throw e;
^
Error: The module '/var/www/html/plugins/rflink/resources/node_modules/@serialport/bindings/build/Release/bindings.node'
was compiled against a different Node.js version using
NODE_MODULE_VERSION 93. This version of Node.js requires
NODE_MODULE_VERSION 108. Please try re-compiling or re-installing
the module (for instance, using `npm rebuild` or `npm install`).
at Module._extensions..node (node:internal/modules/cjs/loader:1340:18)
at Module.load (node:internal/modules/cjs/loader:1119:32)
at Module._load (node:internal/modules/cjs/loader:960:12)
at Module.require (node:internal/modules/cjs/loader:1143:19)
at require (node:internal/modules/cjs/helpers:121:18)
at bindings (/var/www/html/plugins/rflink/resources/node_modules/bindings/bindings.js:112:48)
at Object. (/var/www/html/plugins/rflink/resources/node_modules/@serialport/bindings/lib/linux.js:2:36)
at Module._compile (node:internal/modules/cjs/loader:1256:14)
at Module._extensions..js (node:internal/modules/cjs/loader:1310:10)
at Module.load (node:internal/modules/cjs/loader:1119:32)
at Module._load (node:internal/modules/cjs/loader:960:12)
at Module.require (node:internal/modules/cjs/loader:1143:19)
at require (node:internal/modules/cjs/helpers:121:18)
at Object. (/var/www/html/plugins/rflink/resources/node_modules/@serialport/bindings/lib/index.js:14:22)
at Module._compile (node:internal/modules/cjs/loader:1256:14)
at Module._extensions..js (node:internal/modules/cjs/loader:1310:10) {
code: 'ERR_DLOPEN_FAILED'
}
Node.js v18.17.1

Bonsoir.

Avez vous réinstallé les dépendances de ce plugin ?

oui j’ai egalement essayé

npm rebuild et npm install

Avec l’éditeur de fichiers de Jeedom, supprimer le dossier :
/plugins/rflink/resources/node_modules
node_modules et son contenu
Et relancez l’installation des dépendances.

1 « J'aime »

ça refonctionne, merci
c’est dû a quoi ? au MAJ d’un autre plugin ? car ce matin ça fonctionné …

Le log :

was compiled against a different Node.js version using
NODE_MODULE_VERSION 93. This version of Node.js requires
NODE_MODULE_VERSION 108. Please try re-compiling or re-installing

indique une compilation avec une autre version de Node.js et signale qu’il faut recompiler avec la version signalé.
Comme j’ai suivi un autre fil de discutions qui était presque identique avec cette solution, je me suis dit que cela peut être une solution pour vous aussi :wink:

Le pourquoi, c’est le passage à Node 18 pour tous les plugins de Jeedom et le Core de Jeedom aussi.

Au passage, il faut aussi faire la mise à jour de Jeedom sur lui même, même si rien n’est proposé.

Salut,

Je ne crois pas avoir de plugins utilisant nodejs mais sur ce point, c’est bizarre de pas avoir plus de monde avec des problèmes. Ou alors les plugins en question affiche un message indiquant qu’il faut mettre le core à jour même si non proposé ?

Salut.

L’information de la mise à jour du core, je l’ai lu de Loïc et Nebz qui a fait les pr.

Bêtement, j’ai fait la mise à jour du core puis mqtt2 et dyndns qui était proposé le même jour.
Je n’ai pas eu le souci, mais je l’ai vue passer plusieurs fois.

La solution que j’ai proposée ici est largement inspirée d’une solution de Mips pour des cas similaires (pour mqtt2).

Bonjour,

je vous confirme que depuis le 06/10 j’étais aussi impacté par node JS qui ne correspondait plus à ce que RFlink attend.

venant d’installer Jeezigbee, MQTT manager et mosquitto, j’ai cru aussi qu’il y avait correspondance.

mais la suppression du bon répertoire node_modules et reinstallation de la dépendance m’a remis tout à plat et toutes mes sondes sont de nouveaux actives.

Merci infiniment :ok_hand: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.