Mauvaise utilisation?

Bonjour,

Je viens à vous aujourd’hui car j’ai quelque doute dans ma façon d’utiliser le plugin virtual.
Voilà j’ai fait quelque virtual avec par exemple deux commandes :
Ambiance salon : ON et OFF
Dans les commandes je demande des actions du style éteindre lumière salon allumer lumière télé etc
Ou bien DODO : Mettre sur OFF les lumières et fermer tous les volets
Je vous laisse regarder les images

J’ai remarqué que certaine action ne se font pas (aléatoire). Je ne sais pas si c’est parce que ma ligne de commande est trop fournie ou si sa vient de mon utilisation. Je devrais peut-être passer via un scénario ?
Enfin voilà je cherche à mieux utiliser jeedom :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses

Salut

Les commandes viennent de quel plugin ?

Du plugin abeille principalement mais j’ai aussi du hue et tuya (3/4 équipements)

Ok, si cela avait été que du zigbee (tuya wifi ?), il y a une notion de groupe plus pratique qu’un virtuel.

Antoine

  • genericType(GENERIC, #[Object]#) : Modification d’une commande info (event) ou action (execCmd) par Type Générique, dans un objet. Par exemple, éteindre toutes les lumières dans le Salon.

Oula vous m’avez perdu ^^ pouvez vous détailler un peu plus votre méthode ?

A mon sens, sur ce genre de besoin, ni scenario, ni virtuel …
Utilisez le plugin mode. c’ets beaucoup plus simple et lisible
Un équipement ambiance, avec un mode ON et un mode OFF
un équipement dodo, avec un mode ON et OFF, ou un mode « Au lit tout le monde » et « Debout la troupe ». Tu pourras aussi du coup avoir un mode « debout la troupe, sauf maman/papa qui font grasse mat’ »

Norbert

D’accord je vais essayer aussi.
C’est compliqué pour un néophyte comme moi de savoir quoi utiliser et comment procéder pour une bonne utilisation. Il y a tellement de possibilités

Je vais rester sur le plugin virtual, j’ai pas tout explorer du plugin Mode mais j’ai l’impression que cela va pas faire mon affaire. (Peut-être à tort)
Je vais essayer la solution de @anon53349806 Mais il faut que j’arrive à décoder sa ^^