Mauvaise implémentation du moteur Fakro ZWS230

Bonjour

J’ai un Moteur de fenetre fakro ZWS230. La prise en charge par mon jeedom n’était pas au point: fabricant reconnu mais pas le moteur (pas d’image par exemple) mais fonctionnel.
Je pense que ce moteur a été entré de façon erronée dans la config du plugin Z-Wave.

Dans la fenêtre de configuration de mon monteur, j’ai:
Fabricant : Fakro

Identifiant du fabricant : 133 [0x0085] Type de produit : 2 [0x0002] Identifiant du produit : 3 [0x0003]

Selon le tuto de @akenad le fichier image et json devrait donc être 133.2.3_zws230.json et 133.2.3_zws230.jpg mais je ne vois que 133.3.2_zws230.json / 133.3.2_zws230.jpg / 133.2.5_zws230.json et 133.2.5_zws230.jpg Le type et ID semble avoir été inversé, non?
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=34&t=44551&sid=d99b31cfe5623840b5f9af25840dfeac

J’ai essayé de suivre le tuto de Akenad pour avoir une prise en compte du moteur mais cela ne semble pas fonctionner.

  1. j’ai modifier le fichier manufacturer_specific.xml pour ajouter

Product type=« 0002 » id=« 0003 » name=« ZWS230 Chain actuator 230VAC » config=« fakro/zws230.xml »

Est-ce que l’indentation est importante pour un fichier xml? tab vs espace par exemple.
2) créer un fichier json et jpg selon le bon nommage (enfin il me semble).

Cela a pour résultat d’avoir enfin le bon modèle pour le moteur, ZWS230 Chain actuator 230VAC, et le nom du dispositif selon le plugin Volet au lieux de Node 31: unknown… et après avoir synchronisé, la bonne image.

Par contre je n’ai toujours pas les paramètres. Même après avoir relancé le démon. Où aies-je fait quelque chose de faux?

Les commandes ne se créant pas, j’ai du les faire à la main en me basant sur le json.

Merci pour vos commentaires et votre aide,

Antoine
PS: fichier xml: open-zwave/config/fakro/zws230.xml at master · OpenZWave/open-zwave · GitHub

Bonjour,

Pour les paramètres, as-tu bien supprimé les lignes 5 et 57 qui commentent tout les paramètres dans le fichier xml ? Il n’y a que le groupe d’association avec le controleur qui n’est pas commenté dans le fichier.

Pour les commandes, tu as dupliqué le fichier 133.3.2_zws230.json que tu as ensuite renommé en « 133.2.3_zws230.json » ou bien l’as-tu créé à la main ?

Pour les eventuels problèmes de syntaxes dans le fichier xml ou json, il y a des vérificateurs de syntaxe disponibles en ligne.

Les droits et utilisateurs sur les nouveaux fichiers que tu as créé sont-ils correctes ?

Arno

Je passe par Jeexplorer pour modifier les fichiers. Je n’ai rien fait par rapport aux droits et les fichiers sont indiqués en lecture écriture. Cela doit être bon.

Je n’avais pas vu que les paramètres étaient commentés. Je viens de tester sans les balises mais toujours rien. Probablement non fonctionnel alors. J’ai essayé en créant une commande, sans succès.

Pour le json, cela marche maintenant. Je pense que j’avais une mauvaise indentation dans le xml, espace au lieu de tab qui devait faire beuguer la reconnaissance.

Merci

Antoine

Dans le fichier manufacturer_specific.xml, est-ce les doubles quotes sont celles qui apparaissent dans ton message ?

Product type=« 0002 » id=« 0003 » name=« ZWS230 Chain actuator 230VAC » config=« fakro/zws230.xml »

ou bien sont-elles comme ceci :

		<Product type="0002" id="0003" name="ZWS230 Chain actuator 230VAC" config="fakro/zws230.xml" />

Sinon, au niveau de l’arbre Zwave, est-ce que les paramètres contenus dans le fichier de config zws230.xml existent bien ?